Appel pour la défense des valeurs universitaires

Personne ne peut prétendre avoir le monopole de l'Islam

/ #40 Re: Désinformation et manipulation

2012-04-25 07:34

#39: Visiteur - Désinformation et manipulation



Désinformation et manipulation venant de la part de la fine fleur de l'intelligentsia tunisienne! Cessez de vous voiler la face pour je ne sais quel calcul politique et cessez de crier à l'amplification, reprenant une nouvelle langue de bois qui perdra le pays. Comment contrez-vous cette extrême minorité? en la caressant dans le sens du poil. Non vous ne la contrez pas. Vous la protégez! Vous lui permettez partout d'agresser impunément, de faire sa propagande rétrograde et d'essayer d'imposer ses croyances religieuses qui n'ont rien à voir avec l'Islam, à la place des lois du pays. Vous l’utilisez pour contrer les démocrates, n’osant pas vous mettre en première ligne. Vous pensez qu fond comme cette minorité. Vous préparez le terrain pour un régime théocratique. Les salafistes sont votre bras séculier dans cette entreprise. Des arguments :l’impunité dont ils jouissent, les déclarations pro-niqàb de tous ceux quicomptent dans la classe politique nahdhaouie. Donnez des contre-arguments au lieu d’insulter les gens. Qui est en train de préparer la guerre civile? Celui qui utilise constamment la violence pour imposer ces points de vue ou celui quirésiste par les outils que lui donne la civilisation. En fait les Ben Achour et autres vous dérangent – et  vous citez la famille, au nom d’une logique clanique – parce qu’il s’agit d’une famille qui représente ce qu’est l’Islam
éclairé que vous voulez remplacer par le wahabisme que les Tunisiens ont refusé il y a déjà deux siècles. Même si quelqu'un meurt à cause de votre laxisme, vous aurez encore le culot de parler d'amplification!

Vous pensez tous avoir le monopole de l'Islam. Et c'est au nom de vous considérez comme la vérité absolue que vous voulez gouverner ce pays. Et Si cela ne donne pas la guerre civile, cela fera entrer le pays dans une période d'instabilité dont il ne se relèvera pas.