CPI-cachin


Visiteur

/ #160

2012-03-07 10:58

Juste une précision du code pénal:
Article 227-24
Modifié par LOI n°2011-267 du 14 mars 2011 - art. 5

Le fait soit de fabriquer, de transporter, de diffuser par quelque moyen que ce soit et quel qu'en soit le support un message à caractère violent ou pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine ou à inciter des mineurs à se livrer à des jeux les mettant physiquement en danger, soit de faire commerce d'un tel message, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende lorsque ce message est susceptible d'être vu ou perçu par un mineur.

Lorsque les infractions prévues au présent article sont soumises par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle ou de la communication au public en ligne, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.
Si mon enfant avait été dans la classe, je vous laisse imaginer ma réaction!!!

Une lecture, sans les détails aurait suffit et n'aurait pas donner lieu à toute cette polémique. Alors pourquoi toutes ces précisions devant des enfants si jeunes.
Posons nous une question:
Est-ce la première fois? Alors pourquoi un livre qui n'est plus éditer depuis 7 ans et pas sa dernière version expurgée des scènes trop violente qui , elle , est parue en 2010...
Au moins, maintenant les gens sont avertis. Et si cela se reproduit, ici ou ailleurs, personne ne pourra dire: je ne savais pas. On peut quand même remarquer que depuis hier, on est passer d'une "erreur d'appréciation" (le corps enseignant) à aujourd'hui un "dérapage regrettable (Snuipp-FSU). L'Education Nationale se grandirait d'une meilleur gestion interne de se genre de cas, malheureusement, un certain corporatisme (ils ne sont pas les seuls) empêche toute évolution positive.
Alors défendez ce qui est défendable avant de perdre toute crédibilité...