Non à la pension à 63 ans pour nos militaires .Nee aan het pensioen op 63 jaar voor onze militairen
Visiteur |
/ #419 Re: Re: vive le PP2016-11-21 09:381 seul homme, 1 seul meneur, 1 seul captitaine de navire ? Que feras-tu si tu te trompes dans le choix de cet homme ? Il lui sera légalement possible, comme le fait aujourd'hui le gouvernement, de prendre toutes les mesures qu'il voudra, aussi malhonnêtes soient-elles. Je te soutiens: il faut du changement, mais la manière de changer compte, et je pense la voie que tu suggères non seulement mauvaise, mais surtout dangereuse (en '33, les allemands ont trouvé l'homme parfait, il s'appelait Hitler). Enfin, nous sommes militaires, et garants de nos institutions, et cela même s'il s'avère que le gouvernement en place est malhonnête. Même si un gouvernement est malhonnête, ne respecte rien, et choisis sytématiquement la solution la plus facile (*), nous, nous respêcterons nos engagements !
J'ai donné mon avis sur le MR pour lequel j'ai voté, et que j'entends sanctionner aux prochaines élections. Les partis traditionnels se révèlent, successivement, plus malhonnêtes les uns que les autres, et on peut le leur faire savoir par un 'vote sanction' en faveur des autres partis. Pour ma part et même si je ne pense pas que leur politique sera meilleure, je m'orienterai vers un parti ayant des valeurs que je rejoins, comme par exemple la protection de la nature. Même si, en fin de compte, ils ne protègent pas forcément plus la nature que les autres , je ne voterai pour 'pour' eux, mais uniquement 'contre' les autres. J'espère que mon exemple sera suivi, car seul, on n'est rien. J'espère surtout que personne n'aura la mauvaise idée de sanctionner les partis traditionnels en favorisant des partis extrémistes qui n'apportent absolument pas plus de solution, mais apportent assurément plus de (et parfois très graves) problèmes.
A court terme, si le gouvernement maintien notre pension à 63 ans, j'attendrai les mesures BIEN CONCRETES qu'il associera à ce changement (et non pas ses projets futurs, ou encore moins ses études qui n'engagent absolument que lui, c'est à dire à rien). Puisqu'aujourd'hui le gouvernement entend prolonger ma carrière de 51 à 63 ans, ce qui est considérable, j'attends une contrepartie tout aussi considérable. Si les prochaines mesures du gouvernement ne sont pas suffisantes, je n'hésiterai pas à le citer en justice, puisqu'il s'avèrera que j'ai été trop taxé pendant de nombreuses d'années (oui messieurs les ministres, avant de prendre des mesures, il font y accorder un minimum de réflexion). Bien entendu, en temps que 'fonctionnaire comme un autre', je témoignerai, comme un autre, systématiquement de ma satisfaction. (mais dans le respect des missions de l'armée. Et dans le respect STRICT des missions de l'armée: fini d'aller nettoyer les bords de l'Amblève après une inondation, fini d'aller taquiner la chenille processionnaire, fini de se substituer aux gardiens de prison, ... fini d'aller conduire les bus de la TEC, des fois que cette idée passe, un jour, aussi par la tête de l'un de nos éclairés ministres).
(*) c'est tellement facile d'exiger des efforts des plus modestes, et de laisser les puissants, comme certains politiciens, partir en pension avant les autres (uniquement pour que, eux, puissent toucher une pension complète dès qu'il ne seront effectivement plus capable de travailler). Pauvre gouvernement, comment oses-tu te regarder dans une glace ? c'est tellement facile d'exiger des efforts des plus modestes, et de laisser les grosses entreprises, qui disposent pourtant de beaucoup plus de moyens, prospérer tranquilement dans leur coin. Cela se répercutera sur les plus modestes plus tard ? Il y a bien longtemps que je ne crois plus au père noël, et je n'ai jamais vu une entreprise investir dans des services publiques. Pauvre gouvernement, bande d'hypocrites !
Un de Peutie qui était aussi en rue le 15 ... |
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour le retrait de l'équipe Maccabi Tel Aviv à la Zana Cup de Vevey
507 Créé: 2025-08-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 507 |
30 jours | 507 |
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
994 Créé: 2025-06-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 994 |
30 jours | 491 |
Condamnez Securail et la SNCB pour violences racistes à la Gare du Nord le 8 août 2025
1344 Créé: 2025-08-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1344 |
30 jours | 675 |
Stop aux tirs préventifs illégaux de loups en valais
222 Créé: 2025-08-31
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 222 |
30 jours | 222 |
Sauvegarde de l'école de Beclers
368 Créé: 2025-09-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 368 |
30 jours | 368 |
Pétition pour la préservation des sculptures du sentier du Nant-Cayla à Genève
355 Créé: 2025-08-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 355 |
30 jours | 355 |
📢 Pétition des chauffeurs VTC de Dijon. Pour une ouverture équitable de l’événement Golden Coast (5, 6 et 7 septembre 2025) à l’ensemble des chauffeurs VTC dijonnais
20 Créé: 2025-08-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 20 |
30 jours | 20 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
26119 Créé: 2014-10-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 26119 |
30 jours | 30 |
Pétition pour le droit de fleurir les tombes des victimes du Bois du Cazier
44 Créé: 2025-09-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 44 |
30 jours | 44 |
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
320 Créé: 2025-08-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 320 |
30 jours | 193 |
Pétition : Non à l'implantation d'un parc éolien autour de notre refuge et centre de formation canin
406 Créé: 2025-06-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 406 |
30 jours | 235 |
Soutien de l'association MANA Maison d'Accompagnement Novateur Alzheimer
610 Créé: 2025-05-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 610 |
30 jours | 12 |
Déclaration de non-solidarité avec l’État d’Israël
17 Créé: 2025-08-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 17 |
30 jours | 10 |
NUISANCES SONORES RUE DES SOEURS NOIRES MONTPELLIER ECUSSON
0 Créé: 2023-05-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 0 |
30 jours | 0 |
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
447 Créé: 2025-08-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 447 |
30 jours | 265 |
✍️ Pétition pour sauver l’Office des Métiers d’Art du Hainaut !
526 Créé: 2025-08-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 526 |
30 jours | 526 |
Pour la sauvegarde des hêtres de la drève de Villemont (Tintigny)
167 Créé: 2025-08-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 167 |
30 jours | 167 |
Sauver le Jardin Botanique de Folpotat par l'action YALLA FOLPOTAT
87 Créé: 2025-08-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 87 |
30 jours | 87 |
Pour que David demande ENFIN Aurélie en mariage.
138 Créé: 2025-09-08
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 138 |
30 jours | 138 |
Oui pour l'attribution du prix nobel de la paix a titre postume au defun pape benoit XVI
5 Créé: 2025-08-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 5 |
30 jours | 5 |