non à la fermeture de la piscine du domaine à châteaugiron


Visiteur

/ #144

2016-07-09 07:41

Nous avons déjà quelques pistes à entreprendre :

Lister les réels et necessaires travaux,

Demander la participation physique de ceux qui veulent aider suivant leurs capacités,

Ouvrir la piscine le dimanche,

Augmenter les plages horaires des cours

Demander aux adhérents leurs attentes et besoins,

Faire de la publicité

Mettre des panneaux de signalisation

Présenter réellement les cours et divertissement que la piscine propose (on peut y souhaiter son anniversaire entres amis, et personne n'est au courant)

Peut être demander aux spécialistes de santé (sage femme, kinés... ) sil ils ont des besoins supplémentaires, essayer de trouver d'autres habitués.

Pourquoi ne pas instaurer des cours de gym douce pour personnes moins sportives, pas forcément des anciens (ce qui peut être entrepris aussi, en partenariat avec la Maison de retraite, mais aussi avec des gens qui sont pas sportifs et à qui le fait d'entendre "aquagym aquabike..." fait peur. Mais des gens qui ont envie de se détendre dans l'eau avec leurs amis et un personnel formidable et attachant.

Mettre des flyers dans les commerces du centre, chez les kinés, médecins, au centre commercial, les gens de chateaugiron et des alentours ne connaissent pas forcément la piscine et ce qu'elle propose.

Il y a un tas de choses à faire, encore faut-il vouloir le faire.

S'il vous plait, Messieurs les dirigeants, revoyez votre copie, vous savez au fond de vous que tout n'est pas perdu et que rien n'a réellement été fait pour faire sortir le domaine de sa dette.

Avec 7000 habitants à peu près, à Chateaugiron, et tous les lotissements qui se montent, avec toutes les communes aux alentours à 15 kms, vous avez avec cette piscine un potentiel énorme, même des gens de Chartres de Bretagne, de Janze, de Cesson, viennent, alors qu'ils ont une piscine dans leur commune, des gens dont leur communauté de communes n'est pas celui de Chateaugiron viennent, des gens font le choix chaque semaine de faire des kilomètres pour venir faire leurs sports. Voyez d'où sont les signataires, analysez les chiffres de la pétition, servez vous de cela pour agir dans le bon sens.