SOUTIEN AU PERSONNEL DE L'HOPITAL DE PAU

cadgi

/ #103 CONDITIONS DE TRAVAIL :HOPITAL DE PAU

2016-06-30 11:57

Ma maman présente à mes côtés, s'associe à moi pour ce commentaire. Nous savons que l'hôpital de Pau, comme tous les hôpitaux de France connaissent des difficultés financières pour raisons économiques décidées par l'Etat, ce qui a pour conséquence des conditions de travail à, peine tenables pour le personnel.

Premièrement, l'Hôpital doit rester un service public pour que tout un chacun puisse se soigner dignement et correctement sans que des affaires d'argent interfèrent ou empêchent le patient de se soigner.

Deuxièmement nous voyons bien à travers l'hôpital de jour ce qui se profile à l'horizon : réduction de personnel, malades qui nécessitent une surveillance médicale accrue, alors qu'il seront chez eux, à la merci d'une quelconque complication, sans la bienveillance et le professionnalisme du personnel médical dont nous pouvons tous bénéficier actuellement dans les hôpitaux. Donc l'Etat compte faire prendre des risques à des personnes fragilisées par la maladie, tout en ayant du personnel qualifié à disposition sans emploi (si suppression des postes).

C'est inadmissible!