Logement : Monsieur le Président, où sont passées vos promesses ?

assistante sociale en colère

/ #222

2011-10-10 12:02

Assistante sociale je soutien évidement vos revendications. La situation des travailleurs sociaux est de plus en plus alarmante. Beaucoup de collègue n'arrive même pas à honorer leur facture personnel (loyer...).

Le paradoxe, chaque jour, nous accueillons et accompagnons les personnes vulnérables et en face des personnes que nous accompagnons au quotidien se trouve des travailleurs sociaux qui tente d'éviter leur propre expulsion de leur logement...

Cette situation ne peut plus durer. Des logements décents pour tous et les moyens humains, et financiers pour aider les travailleurs sociaux a assurer une mission de qualité au service de la population. Il faudrait pour cela des réformes en profondeurs en remettant la priorité sur la qualité des services publics et des associations qui n'arrête pas de voir leur budget fondre comme neige.

Le chiffrage et le contrôle du travail social est une aberration et c'est contraire au sens éthique et déontologique du travail social et de l'accompagnement social des personnes vulnérables. Le fichage des personnes et la transmission d'information aux élus des personnes fragilisées par une pression constante sur les travailleurs sociaux est insupportable et inadmissible.

Les travailleurs sociaux sont méprisés par certains élus politiques, ils nous maintiennent dans un statut professionnel d'exécutant (catégorie B)dont l'objectif est de nous bâillonner.

Les travailleurs sociaux se battent pour la reconnaissance de leur droit qui sont niés. Nous revendiquons le niveau master1 pour nos diplômes (assistante sociale, éducateur spécialisé...)et leur homologation au niveau II.

La reconnaissance des droits des travailleurs sociaux est lié à la reconnaissance des publics que nous accompagnons chaque jour.

Nous avons crée une pétition et un blog, merci pour votre soutien :
http://www.travailleurs-sociaux-libres.fr/