NON à la disparition de la Médecine Générale

Michèle M.

/ #15 Gardons nos médecins libéraux

2015-10-15 06:28

Le temps passé par le médecin traitant à vérifier si les droits de son patient sont ouverts à la sécu et s'il est à jour dans le paiement de sa mutuelle, il ne le consacrera pas à son objectif premier à savoir soigner ledit patient.

Les assurés devraient réfléchir un peu à la question et se demander si à terme le généraliste ne deviendra pas vraiment dépendant des mutuelles.

Peut-être qu'un jour, les complémentaires santé feront comme les "mutuelles assurance voiture"qui vous conseillent vivement d'aller chez leur garagiste agréé.... et là que fera le patient ? il n'aura plus le libre choix de son médecin traitant.

Je ne suis pas du tout dans le domaine de la santé, seulement une retraitée qui signe cette pétition car complètement d'accord avec les médecins qui n'ont pas fait une dizaine d'années d'études pour passer du temps à aller mendier leur salaire auprès des nombreuses mutuelles sur le marché.

Une idée peut être saugrenue mais je la poste quand même : Pourquoi la sécu ne recouvrerait-elle pas elle-même la part mutuelle des patients, en reversant 23 euros ou le montant d'une visite directement au médecin ?