Soutien à Zoubida le goéland. Zoubida reste dans sa famille. Merci à tous de votre precieux soutien.

mimi
Visiteur

/ #253

2015-08-11 18:13

Je vis au bord de l'étang de Berre et de nombreux goélands animent à grands cris nos journées, été comme hiver et cela fait partie du charme du site.

Il y a 5 ans, un jeune goéland s'est réfugié dans notre jardin, il avait une patte cassée et ne pouvait plus voler. Du pain avec des croquettes de poissons de mes chats, mouillées avec du lait est devenu son menu préféré. A présent il peut à nouveau voler, avec quelques difficultés pour l'envol.

Il a donc adopté un mur qui domine le jardin, sur lequel il passe ses journées et lui permet, de partir faire quelques tours de survol du bord de l'étang.

Très affectueux, il vient jusque dans ma cuisine et me salut en me montrant sa patte, qui ne fonctionne pas normalement, nous l'avons appelé Oscar.

Nos deux chats l'ont adopté et gare à tous ceux qui voudraient lui faire du mal !
A cause de cette belle aventure, je comprends mal qu'un Juge oserait vous faire grief, de votre sauvetage, pour le moins inhabituel?

Courage à vous deux et je vous autorise, à raconter pour témoignage, mon expérience et de ce fait mon affection pour ces grands oiseaux,