STOP AUX ARNAQUES DE www.encherevip.com

Raskolnikov

/ #137

2015-05-08 19:49


Je me suis inscrit, et j'ai payé mes 50 euros, tout autant dans l'espoir de gagner un i-Phone que de voir où était l'arnaque. Dans le principe, il n'y a pas de tromperie avérée. Mais le seul gagnant, c'est EncheresVIP et, même s'ils s'en défendent, c'est bien une loterie.
Rappelons les règles de jeu du site : celui qui fait la plus basse enchère unique remporte le lot. Le site prétend ne pas être une loterie parce que le joueur aurait la possibilité de bâtir une stratégie de jeu. Quand vous enchérissez, vous n'êtes pas stupide, vous tenez compte des informations qui vous sont données : il y a pour chaque objet un historique avec les mises qui l'ont emporté lors des précédentes sessions, et puis, lorsque vous misez, le serveur vous indique si votre mise est unique et/ou si elle est trop basse/haute. Vous misez en fonction de cela, bien au-delà d'ailleurs que si vous jouiez au loto ou achetiez un billet de loterie... justement parce que vous croyez qu'il y a une stratégie.
Or vous pouvez élaborer toutes les stratégies que vous voulez, si un autre joueur mise la même chose que vous, c'est fini, votre enchère n'est plus unique, vous avez perdu. Le hasard total. La chance. Une loterie. Mais vous n'entendrez jamais EncheresVIP l'admettre, parce que c'est la Française des Jeux qui a le monopole des jeux de loterie au niveau national, et que reconnaître qu'il s'agit bien d'une loterie exposerait EncheresVIP à des poursuites judiciaires qui aboutiraient très probablement à la fermeture du site.
De plus, et là c'est comme la FDJ, ou n'importe quel casino, le seul gagnant, c'est le site.
EncheresVIP a "l'honnêteté" de publier toutes les enchères effectuées à la clôture d'une enchère, et là, il suffit de faire le calcul... Lors de la dernière enchère à laquelle j'ai participé, un i-Phone à 700 euros a été gagné par l'un des enchérisseurs, c'est bien pour lui, mais de son côté la société EncheresVIP a empoché plus de 10 000 euros !
Avec un tel bénéfice, facile d'acheter quelques bloggeurs complaisants pour promouvoir le site... Mais que font donc les pouvoirs publics ?
[message également posté sur lesarnaques.com]