Pétition contre le projet de loi 44. (Loi sur le tabac)

vico

/ #1 chimique tout aussi !!

2015-05-07 12:04

la température des recharges étant parfois élevé pendant l’utilisation de la cigarette, qu’il peut à la longue se dégrader et dégager des vapeurs néfastes.

Les auteurs ne préconisent pas l’interdiction de la cigarette électronique comme l’ont fait certains pays (Canada, Afrique du sud, etc.) au nom du principe de précaution.

L’E-cigarette génère fortuitement des composés carbonylés dans l’aerosol. Une cause possible de génération de composés carbonylés est l’oxydation de e-liquides dans l’E-cigarette, tels que glycérol et glycols. Quand ils touchent le Nichrome chauffée qui est le fil de résistance dans le vaporisateur, ils sont oxydés en formaldéhyde, acétaldéhyde, acroléine, glyoxal et méthylglyoxal. Dans certains cas, ces composés dangereux sont générés avec des concentrations très élevées. Fournisseurs et utilisateurs de l’e-cigarette devraient faire attention à ce phénomène.

Le e-liquide est plus toxique que la nicotine

NEUROTOXINES. En terme de risque d’empoisonnement, le e-liquide est bien plus dangereux que le tabac car il est absorbé plus rapidement, même à faible concentration, explique le New York Times. Il contient des neurotoxines (molécules toxiques pour le système nerveux) qui peuvent provoquer des nausées, des lésions et entraîner la mort.

Cigarette électronique : 1400 cas d'empoisonnement par e-liquide- 26 mars 2014 - Sciencesetavenir.fr