STOP AUX ARNAQUES DE www.encherevip.com

Delépine

/ #126 Témoignage

2015-01-30 02:33

Bonjour à tous,
Je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser (pour les moins initiés d’entre vous) un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, sur la toile que nous parcourons quotidiennement …
Je ne suis pas fier, mais j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner!
J’ai fait la connaissance d'un homme sur badoo se faisant appeler David Durand habitant à Rennes et commerçant des objets d'art.
Nous avons échangé quelques mails et ensuite il m’a demandé de se voir sur skype, ce que j’ai fait. Nous avons bien échangé et tout allé bien entre nous mais tout à coup il m'a dit qu'il devait aller voir ses fournisseurs au bénin.
Donc il part au bénin, nous continuons à échanger sur skype, par tél, par mail, tout se passe bien jusqu’au moment où il me dit qu’il n’a plus les moyens de régler le solde de l’hôtel étant donné qu’il a dû prolonger son séjour. Il me demande 250 euros. Après plusieurs jours de négociation en cherchant à comprendre, je lui ai demandé son adresse à Rennes qu’il a fini par me donner. Je me suis renseigner à la ville de Rennes si cette adresse existait bien, on m’a répondu que c’était ok et j’avais encore précisé que cela pouvait être une arnaque. Comme leur réponse était positive, j’ai décidé de verser le montant de 250 euros par western union.
Quelques jours plus tard j'ai eu une autre demande de 7800 euros pour payer les frais de la taxes douanières pour le dédouanement des tableaux d'arts, entre temps suite à mes demandes il m'a envoyé une facture de la taxes douanières de 7800 euros et photocopie de son passeport.
Suite aux papiers reçus j'ai effectué ce versement toujours par western union.
Il devait prendre l'avion pour me rejoindre chez moi, ne voyant personne arrivée, j'ai téléphoné au call center de Royal Air Maroc et on ne trouvait pas de trace de son vol payée d'après la photocopie du billet électronique.
Bien sûr que dès ce moment-là, je n’ai plus de nouvelles de cette personne, soit par mail, skype, tél.
Mais heureusement pour moi avec l'aide d'un ami, j'ai pu porter plainte pour abus de confiance et escroquerie au service de police du net de lutte contre la fraude et grâce à l’inspecteur Sydney Baroso, mon escroc a été arrêté et déféré devant le parquet puis j'ai été remboursé de tout ce que j'ai perdu comme argent avec un dédommagement.
De ce fait, il est incarcéré pour 3 ans sans sursis, en tout cas c’était un bon soulagement de savoir que le coupable fut arrêté.
En résumé, si vous être victime d’une arnaque quelconque; chantage à la webcam, aux faux prêt d’argent entre particulier, aux faux maraboutage sur le net, aux faux sentiments et à la fausse donation ou vous ressentez des comportements suspects, ne perdez plus une seule minute, déclarez le immédiatement et les agents de police du net, peuvent vous aider à retrouver les coupables pour que justice soit faite et ensuite vous dédommager.
Vous pouvez prendre contact avec l’inspecteur Sydney Baroso par écrit à l’adresse email suivante:

Courriel : cellule.antifraude (arobase) net-c.com

Méfiez-vous de David Durand sur badoo et sur skype, c’est un beau parleur, un menteur, un escroc.
Un homme averti en vaut bien deux !!!

Cdt