L'Aubrac n'est pas à vendre: contre l'éolien industriel en Aubrac

Christian collas

/ #21 l'éolienne c'est du vent

2014-12-20 17:36

Afin de bien comprendre le fonctionnment des Promoteurs (Prometteurs d'énergies) qui arrivent à installer des machines sachant que le vent est trop faible, j'ai participé depuis des années aux Enquêtes publiques de Loire Atlantique afin de contrer cette invasion... Je voulais être fort face aux Promoteurs et "leur" Commissaire enquêteur pour ne pas transformer le bocage des Landes de Quillevrant à Jans (44) en une Zone industrielle éolienne les pieds dans l'eau... mais tout était écrit d'avance... il faut savoir que les Commissaires enquêteurs sont formés par ces vendeurs de rêves et malgrès des sigantures de toute la France et même du Canada, le Commissaire n'a retenu que les 8 signatures locales de mon village de 1000 habitants...

Maintenant c'est vers le littoral que se dirigent ces promoteurs... En Baie de la Baule 80 machines de 176 mètres de hauteur à 12 Km de la plage avec 6 câbles de 30 cm de diamètre de 225 000 volts qui vont arriver sur terre sous la belle plage de la Courance à St Nazaire....