Sauvons la Forêt de Taillard

ingénieur et écolo

/ #473 Re: gadget

2014-12-07 09:48

#25: durable - gadget 

 Le débat est bien lancé ... le pour et le contre ... Je suis étoné que, mis à part les cosnidérations purement pratiques et locales (vision, bruit, destruction de forêt, fabrication et main-d'oeuvre française) qu'il faut bien peser et résoudre, personne ne parle des investisseurs ?

Qui a un intérêt financier dans tout ca ? Si c'est un fonds de pension américain, des chinois, ou pire encore le Quatar, je ne vois pas l'intérêt. Si c'était sont les communes locales, ou une association de co-propriétaires, ce serait mieux, non ?

Qui a l'info ?

Par ailleurs, on sait que la rentabilité de ce type d'installation est du au fait qu'EDF rachète très cher les Kwh pproduits, donc finalement ce sont nos factures d'électricité qui trinquent ...

Je me rappelle que du côté de Pierre Sur Haute, il y avait une petite centrale hydraulique ( de Grandrif je crois) privée qui fournissait du courant localement ... pourquoi ce type de montage n'est-il plus possible ? (EDF est-il encore le 'grand verrouilleur', alors que ce n'est plus nationalisé ?)




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...