POUR LA MAISON DU BONHEUR ET DE L'ESPOIR POUR TOUS LES ENFANTS


Visiteur

/ #93

2011-09-06 23:46

Mesdames, Messieurs, je connais personnellement un autiste de 21 ans, neveu de mon ami. Ayant cet âge, il se retrouve relégué loin dans la liste d’attente pour être accepté dans une structure d’accueil. Structure rare ou inexistante en Europe. Cet autiste est entouré par l’amour que lui porte TOUTE sa famille. Ses parents méritent d’avoir une aide de votre part, vous, les élus européens, pour que vous vous penchiez sur cette question de l’autisme. Il n’est pas normal que seul, les proches, n’aie pas d’aide (structures d’accueils) et qu’ils doivent supporter la vie difficile qu’ils mènent en vue de rendre à l’autiste la place auquel il a droit dans notre société. Beaucoup d’autistes étrangers viennent dans mon pays, prendre la place de nos autistes nationaux, car il n’y a rien de prévu dans leur propre pays.
C’est pourquoi, je m’adresse à vous, les élus européens pour que vous fassiez ce qui est en votre pouvoir et permettre d’avoir dans chaque états membres une structure pour aider les gens atteints d’autisme.
La richesse d’une société et de L’EUROPE est la DIFFERENCE des gens qui la compose, que se soit au point de vue nationales, langues, coutumes ou… de différences plus lourdes comme les personnes atteintes d’autisme.
Mesdames, Messieurs, les élus européens, nous comptons sur vous pour ne pas laisser de côté cette partie de notre société. Merci à vous.

Nicola Sforza de Bruxelles - Belgique