Non à l'Algérie le 14 juillet


Visiteur

/ #1277

2014-06-25 10:39

Monsieur le Président ferez vous défiler ce même 14 Juillet les jeunes Français morts en Algérie tués non pas toujours au combat mais souvent dans des attentats; faut-il en sus que certains de vos amis socialistes ou communistes fassent poser des plaques en souvenir de Djemila Bouireb "poêtessse
et résistante" alors qu'il s'agissdait avant tout d'une poseuse de bombes au "Milk bar" ou à l'"Otomatic" à Alger. Que les Algériens la vénèrent c'est leur droit et je ne le conteste pas, mais qu'elle soit honorée par des élus qui n'ont de Français que les avantages et aucune mémoire des victimes de ces attentats? Honte sur eux et honte sur vous Monsieur le Président qui n'avait paradé en Algérie que dans le confort des salons réfrigérés, moi j'ai crapahuté, fait 29 mois de service dans les paras et si je pardonne aux Algériens leur désir d'indépendance, je ne pardonnerai jamais au FLN sa cruauté et son aveuglement y compris contre son peuple d'origine.
Les seuls Algériens à qui vous auriez dû rendre hommage et qui mériyent les excuses et le remerciement des Français ce sont les harkis et les combattants des deux guerres mondiales
Là il y aurait eu matière à respect et admiration et aussi repentance pour le comportement de la France en face de son lâche abandon Vous voulez être aimé des Français? les sifflets et les huées que vous allez recevoir ne sont que peine légère au regard de ce que vous méritez!
Claude Lavion . pîed noir né en Tunisie,descendant d'un colonel des dragons venu en Tunisie sur l'ordre de son gouvernementen 1860, Français et fier de l'être.