précarité du FLE


Visiteur

/ #45

2014-05-27 09:38

Suis-la seule à être quelque peu gênée par certains détails de cette pétition ?

Je comprends et je partage les revendications de fond de cet écrit mais la manière de le faire non.

Par exemple dire que nous enseignons la plus belle des langues (l'esprit de Rivarol est parmi nous ... au secours).

Ajouter que nous venons des "meilleures universités et des classes préparatoires"...qu'est-ce que ça vient faire là dedans ! Alors ceux qui ne viennent pas d'universités réputées ne méritent pas qu'on reconnaissent davantage leur travail ? Il faut arrêter avec cette mise en avant de notre profession en la justifiant par des études "prestigieuses". On n'a pas besoin de se justifier de cette manière.

sans oublier les "intellectuels oubliés", les "grammairiens passionnés", je ne me retrouve pas dans ces qualificatifs.

Ce sont des petits détails certes mais ça décrédibilise selon moi le texte. La dernière partie listant les faits incompréhensibles est largement plus percutante. Après peut-être que l'auteur en a tellement marre, qu'il s'est un peu lâché ... ce que je peux comprendre aussi.