RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3


Visiteur

/ #81

2014-03-20 09:44

Très bien ! Enfin une avancée ! Nous soulevions déjà ce problème lorsque j'étais jeune étudiante en DEASS fin des années 70 ! Vous imaginez : quarante ans de cela ! Il reste quatre ans avant notre retraite (les étudiantes et étudiants de ma promotion) : aurons-nous la chance d'être enfin reconnues à notre juste niveau avant de cesser notre activité ? (Humour). Malgré tout je serai ravie pour les jeunes collègues. Et aussi, personnellement, cela me permettra ensuite de reprendre des études à l'Université comme je l'envisage (depuis des années... sans pouvoir le mettre en pratique pour manque d'équivalence, en fait !), avec un équivalent digne de ce nom !
Espérons juste que cette "enquête préliminaire" ne va pas prendre quarante ans de plus (!!!). Et heureusement qu'il y a l'Europe comme "locomotive" pour faire évoluer "les vieux dinosaures" (la formule n'est pas de moi, mais d'un professeur d'Université chargé des équivalences d'acquis d'expériences, franchement désolé de ce qui se passe (ou ne se passe pas !!!) en France par rapport à d'autres pays de l'UE. Une loi égalitaire, la même pour tous les Européens, et MISE EN APPLICATION, n'est-ce pas simple justice ?