Hôpital de Jossigny : pour un hôpital public de plein exercice

Hermann Fiorentino

/ #5 Re: danger hôpital de jossigny=mort

2014-02-21 09:36

#4: tres faché - danger hôpital de jossigny=mort

C'est vrai que, ayant eu affaire au personnel soignant de l'hôpital public de Lagny, puis celui de Jossigny (hôpital "déplacé" géographiquement), j'ai constaté une incompétence ahurissante (surtout de la part des médecins). Le personnel soignant est nonchalent et se plaint constamment du fameux "manque de moyens", si commode à invoquer lorsqu'il s'agit d'en faire le moins possible et de devoir expliquer ensuite les complications et les drames qui en résultent. Il y a quelques mois, une personne décède après son arrivée aux urgences : crâne ouvert, le pronostic vital est en jeu mais l'infirmière qui reçoit le patient note à seulement 2 la gravité du problème sur une échelle qui va jusqu'à 5. Ma grand-mère, 93 ans cette année, y a été hospitalisée il y a deux ans pour des difficultés digestives ; le gastro-entérologue prévoit un examen coloscopique inutile et coûteux, ma grand-mère est mise à la diète pour 24 heures, elle restera près de 48 heures sans rien avaler, les infirmières l'ayant "oubliée". Elle s'éest évanouie et mon oncle est venu signer sa sortie en vociférant à juste titre. Elle n'a pas fait de coloscopie, ce qui était inutile, son médecin traitant lui a prescrit un médicament anti-spasmodique. J'ai vu là-bas des diagnostics réalisés sans examen du patient, des manquements graves au code de déontologie de la médecine et, vraisembablement, des méthodes de soins récentes et ayant fait la preuve de leur efficacité ne sont pas utilisées par refus de modifier des habitudes de travail. Suroccupation des lits, mais parce que surdiagnostics fréquents (involontaires?), et parfois des complications dues à des erreurs que ne feraient pas une élève infirmière en première année dans d'autres régions. Je pourrais multiplier les anecdotes, dont certaines racontées par d'anciens patients, d'autres par un cousin lui-même médecin ne travaillant pas "là-bas". Bref, il est notoire, dans le secteur où je réside, que cet hôpital est un repaire pour médecins et infirmières mal formés et incompétents.