Appel au Ministre de la Culture pour sauver le Palais Beylical

YB

/ #13 Re: Re: quelques éclaircissements

2011-07-06 14:33

#12: Bouyaz - Re:

Monsieur,

Je vous remercie pour votre message et d'ailleurs je respecte votre opinion.

Cependant, je souahite vous apporter quelques éclaircissements.

Cette pétition est la première étape d'une démarche qui vise à préserver le patrimoine de notre ville Hammam-Lif. Nous sommes donc bien conscients que ça peut prendre plusieurs mois voire plus pour résoudre cette situation et ce qui signifie que restaurer le palais n'est pas programmé dans l'immédiat.

Oui il y'a urgence, elle réside dans l'évacuation du palais de ces squatteurs. Si vous relisez bien le texte de la pétition, vous comprendrez que :

1- on ne s'est pas permis de traiter ces gens de "crapules" comme vous dites.

2- "Ces gens n'étaient pas à la rue, mais ce sont des opportunistes qui veulent user de la force en profitant de ce chaos".

3- cette situation représente tous les jours un danger potentiel pour les voisins (qui en témoignent d'ailleurs), qui ne peuvent plus traverser par ce chemin là  et qui ont été menacés par des armes blanches à maintes reprises.

4- les lieux sont plus dégradés qu'auparavant; des détritus jetés sur la voie publique et la photo ci-joint en témoigne http://www.facebook.com/note.php?note_id=10150118795616459

5- "Ce palais abritait une école de formation professionnelle (couture, coiffure et cuisine, dans des conditions exécrables et dangereuses), qui suite à l’occupation forcée des lieux, s'est vu spolier son matériel et ses machines par ces voyous et a dû même déménager dans une autre ville à Ezzahra (un mal pour bien me diriez-vous, mais privés de leur matériel pour enseigner)"

Nous avons choisi de mener cette action qui nous semble légitime sans pour autant oublier les autres causes qui nous tiennent à coeur, notemment la propreté de la plage, et qui sont menées par d'autres groupes d'Hammam-Lifois ( ci-joints le lien de leur pages FB :

- Jeunes Hammamlifois sans frontières

- Hammam Lif

- Il faut sauver la plage de Hammam-lif

- Tous pour l'entretien de notre Hammam-Lif

 

J'espère vous avoir apporter quelques éléments de réponse à vos interrogations et d'avance je vous remercie de votre compréhension.

YB