Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-


Visiteur

/ #10360

2014-02-09 11:08

Avec cette dernière taxe, une partie de nos politiciens ont touché le fond en terme d'idée et de créativité afin de renflouer les caisses de l'état. Ils n'ont pas trouvé mieux que d'inventer de nouvelles taxes comme ce fut le cas avec les eco-taxes(sacs poubelles de différentes couleurs (taxes déguisées), une redevance annuelle pour le ramassage des poubelles, etc...). J'aimerai dire ironiquement "Merci les Ecolos" mais cette fois-ci, il m'est vraiment difficile de faire de l'humour tellement le degré d'incompétence,de manque de clarté et d'inventivité sont énormes. J'invite nos politiciens à vivre avec le salaire moyen pendant quelques mois pour qu'ils se rendent compte si vivre avec les taxes qu'ils ont inventées est viable. Surtout en période de crise, l'heure est à une prise de décision plus rapide et chercher des solutions pour créer de l'emploi. Bien entendu, lorsqu'on passe des heures, semaines, mois, à discuter dans le vent ou dormir pendant les sessions plénières ou encore à venir pointer sa carte pour ensuite partir et ne pas participer au débat, uniquement pour toucher ses allocations de présence, dans ces cas, il est vraiment difficile de se concentrer sur le vrai sujet qu'est la création d'emploi, sur des mesures socio-économiques qui soulageraient le poids des impôts sur les PME, indépendants, des mesures qui "boosteraient" l'économie. Je ne pense pas que les salaires de nos politiciens soient un débat approprié car je pense qu'ils méritent leurs salaires à partir du moment qu'ils fassent ce pour quoi ils sont payés c'es à dire servir le peuple et réfléchir(je n'ai pas dit réfléchir à créer des nouvelles taxes!), prendre leurs responsabilités car le temps est révolu lorsque la classe politique se croyait à l'abri et confortablement assis dans leur chaise en pensant qu'il n'est pas urgent de trouver des mesures qui tiennent la route. Lorsque notre estomac est vide, notre cerveau a tendance à se mettre une certaine pression pour trouver de la nourriture mais lorsque celui-ci est approvisionné en abondance, il a tendance à oublier cette urgence!