Collectif59650

Cocoine

/ #111 Re: Re: Re: Re: collectif ,collectif?

2011-06-16 01:24

Il y a deux choses a différencier :

- les roms sont des êtres humains comme les autres et doivent être respectes. Qu'il y ait des associations qui s'occupent d'eux, c'est très bien, nous avons tous des sensibilités différentes en matières d'aide sociale / humanitaire. perso, je préfère aider les sans abris qui ont un travail.

- les nuisances (excrément, bruit diurne et nocturne, fouille des poubelles, rats, fumee toxique, bagarre, insécurité, incivilite, musique jusqu'à pas d'heure, eclat de voix, pas de respect,...) qui en découlent.


Si nous les souhaitons voir partir, c'est pour en finir avec ces nuisances qui nous pourrissent la vie au quotidien.
Je pense que tous ceux qui vivent proches ou qui ont vecu pres d'un campement partageront mon idée.
Tant qu'on n'y a pas vécu, on ne peut pas comprendre. Ça devient stressant, agacent, irritant...


Il leur faut un terrain éloigne des habitations, pour qu'ils continuent a faire leurs activités illégales, mais alors ils dérangeront beaucoup moins !

Quant a la scolarisation, c'est bien, mais encore faut il que cela soit équitable et qu'on ne refuse pas des places en crèches ou école car les enfants romps sont prioritaires sur les autres. C'est injuste et mal vécu par ceux qui ce sont entendus dire cela. Quant a l'hygine, que les associations leurs fournissent des vêtements corrects pour se fondre dans la masse.
Dernier point: ils ont le droit a des tickets gratuits pour aller a la piscine. Encore une fois, pourquoi pas. Mais ils n'y vont pas pour nager, mais pour se laver... Résultat, je ne fréquente plus la piscine. Les bouches a incendie ne doivent plus fournir assez d'eau...
Faut-il hélas attendre qu'il y ait un fait divers plus grave / important pour que les "bonnes personnes" ouvrent les yeux? J'espère ne jamais lire ça dans les journaux !!!
Et l'Europe a beau dos... Quand il s'agit d'un projet immobilier important ou le mot 'argent' entre en jeu, alors la, des solutions sont trouvées très vites !!!

Signée une habitante de la voie perdue, qui essaye de faire la part des choses et de rester zen !