Ne laissons pas brader la santé des femmes

Melanie GARNIER sage-femme hospitalière

/ #32

2013-12-20 18:26

Degout est le seul mot qui me vient à la bouche… Quand je vois que mon chef de service dit que ma grève est un manquement à la déontologie j'ai envie de lui envoyer votre pétition pour qu'il sache vraiment ce que c'est que de manquer à ce principe. Je me suis toujours battue pour moi et pas contre les gynécologue médicaux, j'estime que nous sommes complémentaires. Pourtant quand je récupère quelques unes de vos patientes qui ont des grossesses dites physiologique je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elles auraient été mieux suivies avec une sage-femme. Il m'arrive souvent de récupérer des examens pathologiques non pris en charge alors que prescrits par vos soins, et pire de voir des patientes qui cette sont bien suivies sur un plan médical mais qui souffrent terriblement sur un plan psychologique (chose que vous n'avez pas toujours le bon sens de prendre en compte puisque la patiente a une grossesse normale). je reste persuadée que votre point de vue n'est pas celui de la majorité de vos confrères et j'espère qu'un jour nous travaillerons d'égal à égal chacun dans nos domaines de compétences. Il n'est pas prévu de vous "piquer" votre patientelle juste de lui laisser ce choix qui pour l'instant ne se pose pas puisque nous sommes totalement invisibles.