Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)


Visiteur

/ #1823 Re: Professeur certifié, 18 h, lycée, 11è échelon= 2500 € par mois.

2013-12-04 10:44

#1821: pauvre prof de lycée - Professeur certifié, 18 h, lycée, 11è échelon= 2500 € par mois.

Cher collegue,

nous ne nous "jetons" pas sur du multiples heures supplementaires, elles viennent  :

->des obligations de service (un prof de maths en filiere MP fait 12h de cours minimum et donc aura au moins 2 heures sup (je n'enseigne pas dans cettef iliere mais cela me semble tout à fait justifié))

-> des eventuels dedoublements ou detriplement de TP ou TD selon les effectifs (qu'on ne choisit pas et que beaucoup de collegues ne siouhaitent pas voir atteindre les 50 étudiants (une trenetaine dans ma section, cela me semble tout à fait adapté))

Il n'y a pas de guerre d'empoigne pour se partager un pactole d'heures sup indues!  quant aux heures de colles, elles ne sont pas reservées aux seuls prof de prepa et pour ma part, il a une amjorite de collegues du secondaire parmi mes colleurs, agreges et certifiés (cela ne fait aucune difference).

Ne vsou laissez pas intoxiquer par les propos du ministere.

Gardez en tete que vous etes le prochain sur sa liste : les ponderation de classes à examens vont etre rabotées au lycée aussi et on vous traitera de privilégié par rapport aux collegues du collège (on echange 35 lycéens contre 30 collegiens, chiche?) et des lycées pro (on echange?)...

Et ne venez pas me dire que'il n'y a jamais eu de solidarite des profs de CGPe pour ceux du college et du lycee : nous y sommes passés pour la plupart, nous savons les difficultés que vous rencontrez... et il nous est arrivés régulièrement (à titre individuel au moins) de participer aux mouvements de greves (tout en continuant à assurer nos cours pour ne pas penaliser nos etudiants (c'est peut etre une erreur))