Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

Gilles

/ #429 Re: Gilles

2013-11-30 19:38

#402: Marie L. -

Vous vous trompez : il n'y a absolument aucune différence entre le salaire d'un professeur agrégé en collège, en lycée et en CPGE. La seule différence se  fait sur les heures supplémentaires (mieux payées que dans le secondaire), qui sont souvent imposées aux professeurs de CPGE pour économiser des postes. Pour ma part, j'enseigne en CPGE et je ne fais pas d'heures supplémentaires car j'estime que je me consacre mieux à mes élèves ainsi, et comme je passe déjà tous mes week-ends et mes vacances intermédiaires à corriger des copies ou préparer des cours (peut-être ne suis-je pas assez rapide), je n'ai aucune envie d'en avoir. Ce qui est sûr, c'est que lorsque je travaillais en collège et en lycée, j'avais le temps de faire du ski, d'aller régulièrement au théâtre ou au cinéma et sortais avec mes enfants ; ce n'est plus jamais le cas aujourd'hui. Ma compensation, c'est la satisfaction d'enseigner à un plus haut niveau et de voir réussir des étudiants qui, au départ, me paraissaient fragiles et qui, finalement, parviennent à intégrer les meilleures écoles. C'est aussi le bonheur d'avoir des nouvelles des anciens de temps en temps et de les savoir heureux dans ce qu'ils entreprennent.