Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

visiteur peiné

/ #428 Re: Re: salaire

2013-11-30 18:24

#424: - Re: salaire

Il est vrai que beaucoup de média ne font pas leur travail (ce n'est malheureusement pas nouveau), cherchant plus à créer la polémique pour vendre qu'à informer réellement.

Cependant, dans tous les articles que je lis sur le sujet, et auxquels ont participés différents responsables d'associations de prépa, je vois des chiffres personnels exposés, mais pas la base : le salaire de base, à l'exception d'une petite indemnité liée à cette affectation, est exactement le même que celui d'un enseignant du lycée. Un prof de prépa qui n'a pas d'heure sup' touche uniquement ce salaire de base (et ce n'est pas qu'une exception). Les khôlles peuvent derrière se rajouter, mais c'est également vrai pour un prof de lycée (ou même de collège, j'ai des exemples) et avec le temps que prennent déjà les préparations de cours, de TD, de TP, de DM, de DS et la correction des 3 derniers (2 paquets de copies en moyenne par semaine, 20 à 30 minutes de correction pour une copie de DS dans mon cas), on a plus tendance à refuser des heures de khôlle que des collègues nous proposent qu'à en rechercher.

Entendre que les profs de prépa sont des privilégiés m'insupporte. Je gagnais davantage quand j'enseignais en BTS. J'avais plus d'heures de cours mais une vie personnelle plus épanouie. Chaque poste a ses avantages et ses inconvénients, arrêtons d'envier le voisin en s'arrêtant à une vision superficielle de la situation !