Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

visiteur peiné

/ #423 salaire

2013-11-30 17:18

Je ne vois pas en quoi un prof de prépa est très bien payé par rapport à un autre enseignant ! C'est nier la diversité au sein même de ce corps.

Les heures sup du prof de prépa sont généralement imposées par le nombre d'heures d'enseignement de sa matière dans la classe dans laquelle il intervient. De ce fait, certains profs de prépa n'ont aucune heure supplémentaire, certains doivent même compléter leur service en lycée et ils sont dans l'impossibilité d'obtenir des heures sup, ce qui n'est pas le cas d'un prof de lycée classique (secondaire ou BTS) ou d'un prof d'IUT par exemple. Pourtant, le salaire de base est le même, à une indemnité près, d'un montant de 80 euros.

J'ai du mal à comprendre la communication des responsables des associations de prépa autour des salaires, comme s'ils ne savaient pas que certains de leurs collègues gagnent moins de 3000 euros par mois, heures de khôlle comprises, tout en sacrifiant leur vie personnelle à ce travail. Ca a tendance à me peiner autant que la réforme en cours.