aider timothée, adolescent autiste exclu de son collège


Visiteur

/ #1086

2013-11-10 12:13

Ma fille, 11 ans, autiste de haut niveau (asperger), suit une scolarite normale dans une middle school ( college) aux USA. Comme tous les enfants atteints d'un syndrome qqu'il soit ou d'un handicap elle est scolarisee depuis l'age de 5 ans et a beneficie d'une assistance individuelle puis partagee. Elle a progresse de facon extraordinaire et a un niveau academique normal. Ses Aptitudes sociales se sont et continuent de s'ameliorer grace a l'equipe "special aid" de l'ecole. Ma fille se fait des amis mais son manque de flexibilite et son raisonnement "au 1er degre" pose parfois encore qques problemes. Difficile de resumer en qques phrases mais mon mari et moi meme sommes prets a temoigner et repondre a vos questions sur l'extraordinaire prise en charge dont beneficient ces enfants dans le milieu scolaire de ce cote de l'atlantique. Nous pensons que notre expatriation (pour raisons professionnelles) a sauve notre fille et qu'elle a de grandes chances de mener une vie adulte normale. Cordialement, Christine.