Pour la defense de la majoration de la RMC

Elsaesser

/ #79 Re:

2013-11-04 22:44

#78: -

Vous évoquez là des choses qui leur sont totalement abstraites.

Où est l'honneur d'un ministre de la Défense qui nie la dissolution d'un régiment devant des militaires quelques jours avant l'annonce officielle de celle-ci dans les médias?

Ministre qui, le même jour, s'offusque en évoquant les disfonctionnements du système Louvois  :"Une vraie catastrophe que j'ai trouvée en arrivant au ministère.../...la république vous doit des excuses" alors qu'il venait de donner son accord pour la réduction de la majoration de la RMC.

Quel autre corps de l'Etat a payé un tribut aussi lourd que les Armées en matière de réductions d'effectifs, le tout sans broncher? Sans parler de la valse des régiments entre les garnisons au gré des besoins ponctuels du copinage partisan?

A quel niveau se situe la reconnaissance des chefs des armées successifs pour ceux qui ont redoré leur blason dans les moments difficiles?

Patrie, Drapeau Français, Honneur, Fidélité à la France... Pensez-vous que ces mots fassent partie de leurs valeurs? Même dans leur vocabulaires ils n'y rentrent qu'en cas de force majeure.

Pendant que des militaires donnaient leur vie pour le drapeau, la "Patrie reconnaissante" a toléré que la photo d'un mécréant  qui se torche avec, soit affichée dans les vitrines de la FNAC.

Dites vous bien une chose: du jour où le chef du bureau personnels est devenu le directeur des "ressources" humaines, nous somme passés dans la catégorie des marchandises interchangeables, ou pour le dire plus joliment, nous sommes devenus de modules. Modules qu'on s'efforce de bouger le plus souvent possible, afin d'éviter tout retour incontrôlé d'un semblant de cohésion qui doit, de nos jours, être assimilée à un embryon de syndicalisme.