Charte québécoise des droits au soutien à domicile


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2013-10-07 16:27

Les personnes recevant les services d'aide à domicile devraient faire un horaire des tâches bien précises et du temps bien détaillés des employé(e)s étant à leur service. Et tout ça devrait être bien encadré par des gestionnaires qui rendraient des visites surprises pour s'assurer que les services soient bien rendus. Car le problème, c'est que bien souvent, les employés profitent de la vulnérabilité des personnes dans le besoin et abusent de bien des choses... comme par exemples : ils ne feront pas toutes leurs tâches et prendront du temps pour eux... Aujourd'hui, beaucoup travaillent à la loi du moindre effort... Et aussi, la plupart n'en font qu'à leur tête... Pourtant, quand le patient est bien lucide et qu'il sait ce qui est le mieux pour lui, le préposé doit s'adapter aux besoins du patient et non le contraire... Malheureusement, dans bien des cas, c'est le préposé qui fait bien ce qu'il veut et comme c'est difficile d'avoir des ressources humaines à domicile, les personnes dans le besoin tolèrent bien des choses, ce qui les rend bien vulnérables. ATTENTION!!!