Mini-Miss au Québec: non merci


Visiteur

/ #1782

2013-09-26 17:10

Aux arguments présentés dans votre pétition, que je partage pleinement,j'aimerais ajouter 3 commentaires. 1) je suis horrifiée par l'attitude irresponsable des parents qui soutiennent ces types de concours,non seulement à cause des valeurs dont ils font preuvemais aussi parce que l'enjeu réel est la satisfaction de leur orgueil et de leur vanité, leur fillette étant réduite à un objet utilisé pour "impressionner la galerie" au même titre que la grosse maison, la grosse télé, etc.
2) La mauvaise foi des organisatrices du concours est tellement criante: en plus de vider de sens les notions d'estime de soi et de confiance en soi", elles osent parler d'esprit d'équipe!!! Elles sont donc les seules à ne pas être au courant de la férocité de la compétition dans ces concours, qui sont tout le contraire de "sportifs"!!!
3) le désir de "non ingérence" du gouvernement Marois dans ce dossier!!! Si on résume la situation actuelle, l'exploitation des petites filles par des gens d'affaire sans scrupule et pas des parents aveuglément vaniteux n'a absolument rien de dérangeant. Ne sont pas inquiétantes non plus, du point de vue de la protection de la femme et de "l'égalité" homme-femme, l'hypersexualisation des petites filles (pour satisfaire les fantasmes de qui???), une éducation leur inculquant que leur valeur dépend de leur pouvoir de séduction, tout ce que cette vision porte de réducteur pour la femme, de machisme chez l'homme, de danger pour la petite fille que l'on présente de plus en plus non comme une enfant mais comme une "mini-femme". Un foulard sur la tête, ça c'est inquiétant! Avoir la foi en quelque chose de supérieur à l'humain, ça c'est menaçant! Que 2% à 3% de la population du Québec soit "visiblement" musulmane, ça c'est "épeurant"! Le sort des petites filles et des femmes de demain, Booof.... ça n'a pas d'impact sur des élections, ce n'est pas assez important pour détourner l'attention de la population par rapport aux problèmes économiques, de justice sociale et d'environnement (pour ne nommer que ceux-là) qui affectent le Québéc! Tant pis pour vous les petites!...