Appel solidarité internationale avec la Tunisie


Visiteur

/ #74

2013-07-26 10:16

J'ai travaillé à la Cie de Gafasa de 1965 à 1973 et à Redeyef de 1968 à 1973
comme divisionnaire puis ingénieur principal-chef de siège de 69 à 73 et
j'aime les tunisiens plus particulièrement les mineurs de Rdf. et Moularès.Je
suis solidaire de ces femmes et hommes,qui veulent un état laïque,sans être
inféodé à une religion(quelconque soit-elle)je suis libre penseur et anticlérical.Je veux manifester mon soutien à mes frères et soeurs tunisiens.Comment ecrit-on "rouhia" ou "l'arhouani"?Je suis triste et ai les
larmes aux yeux en pensant à eux.Je ne peux en dire plus.Bon courage.
A. Boudart.J'ai déjà manifesté ma solidarité,mais n'ai jamais eu un accusé de réception,il faut dire que depuis 40 ans!!les meilleurs collaborateurs que j'ai eu,sont sans disparus-Ali b. Yousef,Messaoud(hadj!!!)comme maîtres-mineurs et bien d'autres.Brahim-chef de l'atelier bois-Brahim-chef du garage-Hadj Gamoudi et combien d'autres,je pleure en pensant à eux et ceux de Moularès,le secrétaire de l'UGTT locale et aussi celui de Rdf.Ali... et Ali. b. Youssef(beau-père de Messaoud)c'est trop de bons souvenirs.Je souhaite que la Tunisie,sorte grandie de cette épreuve et honore ses martyrs,comme Ferhad Hached,asssssiné par la france.J'ai bien connu MM. Med.Sadok El Borgi(dont je fus adjoint à RdF. de mai 66 à sept.68)et Ali Belaïd,et ainsi qu'Ali Boukhris et Tahar Amira.Je m'arrête,c'est trop d'émotions.Courage et détermination et sans doute,que la démocratie vaincra.Je n'oublie pas que le début de l'insurrection a débuté à Redeyef il y a 3 ou 4 ans.Je suis toujours l'histoire de ce pays cher à mon coeur.A. Boudart