CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Kiosk

/ #23 Re: Re:

2013-07-10 07:07

#21: Jean Cyan - Re:

Vous avez un curieux sens de la démocratie ! La langue française n'est pas l'exclusivité d'un parti politique. J'ai mes propres engagements politiques, figurez-vous, et ce n'est pas d'hier que je défends notre langue, dans l'entreprise notamment.

J'ai signé la pétition parce qu'à la façon dont elle était rédigée elle était acceptable quel que soit le bord politique du signataire. Je constate qu'un parti dont je ne partage pas les idées tente de détourner ma signature pour appuyer sa propagande. Ne tentez pas de me faire le coup des bas du front pour qui tous ceux qui rejettent leur FN  seraient des traîtres à la patrie, eux seuls se réservant l'exclusivité du patriotisme. En détournant le sens de la pétitions, vous ne faites que défendre vos intérêts individuels et corporatistes. Ce n'est pas honnête.

En l'occurrence, il est tout à fait compréhensible que le 1er ministre vous ait envoyés sur les roses, vos revendications politiques étaient hors-sujet puisque vous présentiez les revendications de votre parti et non celles des signataires.