Soutien au Conseil National pour la Protection de la Révolution

Bouamoud Habib

/ #215 Solutions pour une Nouvelle Voie Démocratique & Libre en Tunisie

2011-03-04 20:15

Solutions pour une Nouvelle Voie Démocratique & Libre en Tunisie
Avant Tout, Tous les anciens condamnés pour leurs des délits politiques et/ou d'opinions devront être graciés et la Constitution des Partis & Associations devront être LIBRES à toute personne ou groupe de personnes, avec Application à partir de 1956 & de la première Constitution de la République Tunisienne. Les Instances qui seront élues prochainement traiteront des modifications à y ajouter.
Par contre laissons le RCD comme un parti légal pour que ces démissionnaires ne vont pas se cacher sous une nouvelle étiquette pour se maintenir au pouvoir, mais sans donner le droit aux anciens responsables le droit de se présenter aux nouveaux scrutins et ce à tous les niveaux :
Conseil National de la Défense élargi élu par tous les Officiers de l'Armée Nationale dans une Séance Plénière & Publique dont le Président sera élu par levé de la main entre les 2 détenteurs des meilleurs scores
Conseil National de la Magistrature Suprême élu par tous les Magistrats & Avocats dans une Séance Plénière & Publique dont le Président sera élu par levé de la main entre les 2 détenteurs des meilleurs scores
ِConseils Municipaux & Conseils Ruraux Libres où les électeurs iront aux Bureaux de vote juste avec la CIN nouvelle ou ancienne pour constituer des listes électorales fiables où les fraudeurs seront sévèrement jugés et punis pour Trahison de la Nation. Ces élections seront supervisées par un Officier et un Juge Nommés par leurs conseils respectifs et se dérouleront sous le Contrôle exclusif de l'Armée.
Commission Électorale Nationale composée de 50% d'Officiers et 50% de Juges choisis par leurs conseils respectifs. Tous les Scrutins seront supervisés par des Bureaux de Vote Composés et Contrôlés Uniquement par l’Armée Nationale & Présidés à l’échelle locale & régionale par un Officier et un Juge. La Commission Électorale Nationale aura la tache de réviser les listes électorales pour les scrutins suivants et de contrôler la Validité des Scrutins à l’échelle Nationale.
Le Président de la Municipalité sera l'autorité Suprême de sa circonscription à la place du délégué, poste qui sera purement & simplement supprimé. Il doit avoir un niveau intellectuel égal ou Supérieur au Master. Ses adjoints doivent avoir au moins le Baccalauréat.
Le Conseil du Gouvernorat sera Composé par les Présidents des Municipalités & ceux des Conseils Ruraux. Il sera l’Autorité Régionale Suprême qui proposera les besoins régionaux au Gouvernement puis appliquera les politiques & budgets Nationaux tels que définis par le Gouvernement et approuvés par les Hautes Chambres Nationales.
Scrutins Législatifs & Présidentiels où les Candidats se présenteront dans une Liste Commune Unique (Les Bulletins Colorés permettront facilement les Fraudes) et sans aucune référence à leurs appartenances politiques. Le peuple élira, choisira les personnes en qui il a confiance indépendamment de leurs appartenances politiques, même des indépendants. Ainsi nous nous garantirons d’avoir toujours, des instances plurielles quels que soient les scrutins.
Conseil des Sages Constitués par des membres élus parmi des Candidats de Niveau Intellectuel au moins égal au Baccalauréat, c.à.d., des Experts de différentes disciplines. Toute la politique des Gouvernements lui sera soumise : C'est lui qui orientera les Grandes Directives Nationales dans tous les domaines.
Basse Chambre Sera constituée par les Présidents des Communes et aura la charge de définir les Plans de Développement & Budgets Nationaux avec le Gouvernement.

Oui un pour un Comité des Sages. Mais pour sauver le pays de ces bandes de malfaiteurs et criminels qui ont été libérés par Ben Ali et son équipe de Mafiosis pour semer, la terreur dans le pays chaque jour de plus en plus fort, Que faire ? Aussi, devrons-nous agir Vite, Rapidement & Efficacement :
1/ Elire un COLLÈGE PRÉSIDENTIEL composé :
a/ un représentant élu du Conseil de la Défense Nationale élargie à Tous les Officiers
b/ un représentant élu du Conseil de la Magistrature élargi à tous les magistrats, juges & avocats.
c/ un représentant de l'Assemblée Nationale et du Conseil Constitutionnel.
2/ Mettre tout le pays sous le Contrôle et la Direction de l'Armée Nationale dont les Officiers remplaceront, provisoirement, les délégués, les Gouverneurs, les Chefs de Districts de la police et de la Garde Nationale,
*** Ces deux Conseils présenteront leurs représentants dans la Commission Électorale Nationale 50% d'Officiers et 50% de Juges qui n'aura aucune Autorité Supérieure une fois choisie.
3/ Élire Rapidement (dans le délai d'un mois) de nouveaux Conseils Municipaux & Conseils Ruraux :
a/ Les électeurs vont aux bureaux de vote munis de leurs CIN nouvelle ou ancienne pour voter et en même temps se faire inscrire sur la liste électorale de leur cité ou arrondissement. Ainsi nous aurons rapidement des listes électorales bien fiables.
b/ Chaque Tunisien pourra se présenter en tant que personne sans référer à son appartenance politique : Aucune exclusion ou discrimination ne sera faite et aucune "Tazkia" ne sera demandée. Tous les Candidats se présenteront dans une Liste Unique.
c/ les élections seront supervisées par l'Armée et à chaque Circonscription Un Officier + un Juge seront chargés de Superviser au bon déroulement des scrutins
d/ Le comptage des voix sera fait, une première fois, au bureau de vote la première fois avec la présence du public & éventuellement les Organes de presse, l'Armée veillant ne laissera pas se faire des perturbations. Le comptage sera fait la seconde fois au siège de la délégation. Puis la Commission Nationale vérifiera les résultats et contrôlera les fraudes possibles
e/ Le Conseil Municipal élira son Président et son Bureau dans les 3 jours suivants. Le Président de la Commune prendra alors la Charge de Chef de la Délégation à la place du Délégué. Le Président de la Municipalité doit avoir un niveau d'éducation au moins égal à la Licence.
f/ Les présidents des Conseils municipaux et les Représentants des Conseils Ruraux éliront un Conseil du Gouvernorat dont le Président remplacera, désormais, le Gouverneur. Le Président du Conseil de Gouvernorat doit avoir au moins le niveau de Master.
4/ Élection Législatives & Présidentielle (dans les 3 mois suivants les élections municipales) :
a/ Le candidat doit avoir au le niveau de Baccalauréat et se présentera en tant que personne sans aucune référence à son appartenance politique. Mais il pourra faire compagne avec son parti. À l'Assemblée Nationale chaque Député ne représentera que les électeurs qui l'ont élu pas son parti.
b/ Les élections se dérouleront sous le contrôle de l'Armée Nationale et supervisées par un Officier et un Juge au niveau de chaque circonscription.
c/ Les électeurs voteront sur une liste unique pour tous les candidats où ils rayeront les noms des personnes en qui ils n'ont pas confiance (en y laissant toutes fois le nombre requis).
d/ En parallèle, toutes les Organisations Nationales (UGTT, UTICA, ONFT, les différents Ordres Professionnels, …) sont appelées à Renouveler Leurs Structures de La Base au National.
5/ Constitution d'une Chambre Basse composée par les membres des Conseils de Gouvernorats. Elle aura la charge de travailler étroitement avec le Gouvernement pour définir et établir les Budgets, les Plans de Développements, ... puis d'en suivre l'exécution et la mise en œuvre.
6/ Constitution d'un Conseil des Sages par des Experts d'un très Haut niveau, élus par leurs Syndicats Professionnels, et représentant tous les domaines. C'est à lui que sera attribué la Charge d'établir les modifications nouvelles à apporter à la Constitution de 1958 et qui seront adoptées une fois votées par l'Assemblée Nationale & le Conseil Constitutionnel.
7/ Constitution d'un Conseil Constitutionnel qui supervisera à la Constitutionnalité des lois et décrets.
8/ La Cours Administrative : Les Juges seront proposés par le Conseil National de la Magistrature et élus par l'Assemblée Nationale.
9/ La Cours des Comptes : Composées de Juges seront et d’Experts Comptables & Auditors proposés par leurs Conseils respectifs et élus par l'Assemblée Nationale.
10/ Le Conseil Islamique : Composés de Grandes Personnalités Spécialistes en la Matière d’un niveau Scientifique Supérieur, élus par l’ensemble des Comités Coraniques Locales & Régionales. Il veillera à la Conformité des lois avec les Principes & Prescriptions de la Chariâa Islamique.
J'ai essayé d'être le plus pratique possible avec l'expérience que j'ai acquise en suivant tous les domaines de la politique et des affaires administratives du pays. Je répète nous devons agir Vite, Rapidement & Efficacement, Surtout que les Ennemis de tout changement sont encore là devant nous pour trafiquer Tout comme a été révélé ce Soir : L'Autorité qui doit maintenir l'Ordre est noyée dans la Corruption et dans les Manipulations Frauduleuses & Subversives. La Seule Force qui pourra leur tenir Face c'est L'ARMÉE avec TOUT LE PEUPLE TUNISIEN DERRIÈRE. Aussi, est-il impératif que Tout le Ministère de l'Intérieur ainsi que toutes les institutions qui lui sont rattachées soient mis Rapidement sous la Tutelle de l'Armée Nationale. Autrement nous Courrons le Risque d'une Contre Révolution Foudroyante par les Différents Corps de la Police, où les honnêtes agents ne pourront Rien faire.
Et Surtout n'oubliez pas tous les truands et criminels qu'ils ont libérés pour semer la Terreur dans le Pays. Il faut nommer un Officier de l'Armée à la tête de chaque Poste de Police, de Garde Nationale, de Circonscription et de Région. Ce n'est qu’avec ça que tous Gardiens de la Paix (Polices & Garde Nationales) rentreront dans l'ordre et leurs corps respectifs seront nettoyés des mauvaises graines.
Ceux qui veulent s'immiscer dans les affaires de notre pays, Qu'ils aillent tous chier loin de nous : LE PEUPLE TUNISIEN EST BIEN MUR & VACCINE, AUCUN N'A LE DROIT DE S'IMMISCER DANS SES AFFAIRES INTERNES, NI LES FRANÇAIS NI LES AMÉRICAINS NI TOUT AUTRE FORCE ÉTRANGÈRE AU RISQUE DE SE VOIR ÉLOIGNER PAR LA SUITE DE TOUT PARTENARIAT AVEC LA TUNISIE.
Les chiens qu'ils veulent nous imposer pour gérer le pays sont inacceptables par Tous les Tunisiens qu'ils se le mettent à la tête une fois pour toute. Les Tunisiens sont bien unis et décideront eux mêmes ceux qu'ils vont choisir pour les diriger.
Non à toute tentative de s'immiscer dans les affaires Tunisiennes.
Ça suffit. Le PEUPLE TUNISIEN EST BIEN MAJEUR ET VACCINE & il n'a pas besoin de qui que ce soit pour lui dicter ce qu'il doit faire.
Que la France, les États Unis et tous les Autres comprennent bien ça une fois pour toute.
Toute Intervention de leur part sera TRÈS VIOLEMMENT RÉPRIMÉE PAR TOUT LE PEUPLE TUNISIEN QUE TOUS ONT VU SON UNION & SA FORCE en plus de Tous Amis Partout dans le Monde. DONC à Vos risques & Périls.
La guerre ne sera pas comme en Irak ou en Afghanistan, parce que la poignée du peuple tunisien, très unis saura frapper très fort & même Brûler Vos Pays.
Soyez Tous nos Amis, et gentils sans vous occuper de nos affaires, en gardant vos forces pour mieux gérer les vôtres. Nos amis Français, en particuliers, et dans toute l'Europe ne tolèreront jamais que vous ne vous occupez pas de vos oignons.
Toutefois, je saisis cette belle occasion pour Saluer tous nos amis français et européens qui militent pour le Droit & la justice pour TOUS sans aucune Discrimination et sans les 22 poids 2 mesures & sans Tout Chauvinisme et Complexe de Supériorité. MERCI & MERCI CHERS AMIS.