RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3


Visiteur

/ #162

2011-03-01 13:45

à titre d'info : ASS contractuelle en hopital public, j'ai découvert récemment que je gagnais seulement 10 euros de plus qu'une ASH..... je ris (jaune)!!!!!!!! et ça m'énerve, quand je repense à ces 3 ans de formation où nous avons galéré (DE 2007 : 1ère promo à tester le nouveau diplome!), concilier stages longs et écrits à rendre pour le DE, cours théoriques à ingurgiter, évaluations à préparer, travail perso à fournir en +, remise en question, doutes, etc etc
je dirai bac+3 en théorie, puisque 3 ans d'études après le bac, mais en investissement perso, en énergie, ça vaut largement plus!!
et encore, je n'étais qu'un simple étudiante avec l'aide de mes parents : pas de mari, pas d'enfants, pas de job après les cours.... tout le monde n'a pas cette chance ni la même situation!

je trouve malheureux de devoir se battre pour quelque chose qui nous est dû (les 3 ans effectifs de formation)!! car ensuite on devra encore se battre pour être reconnus à notre juste valeur : notre investissement perso, la lourdeur du programme de formation, l'alternance...