CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Arnold B.

/ #820 Re:

2013-04-06 17:57

#809: Christian Lavarenne -

Je ne comprends pas très bien votre commentaire.

D'une part, il est clair que toutes les personnes qui signent ne partagent pas nécessairement les positions de l'Union Populaire Républicaine - comme c'est d'ailleurs indiqué dans le texte de la pétition : les signataires de la pétition sont, comme pour toute pétition, d'accord avec... le texte de la pétition !

Si vous souhaitez signer anonymement, cela est d'ailleurs possible. Et comme c'est encore indiqué dans le texte de la pétition, l'Union Populaire Républicaine ne "récupère" aucune adresse courriel d'aucun signataire. C'est donc une pétition "à la loyale".

C'est un peu facile, je trouve, de dire "il fallait que ce soit quelqu'un d'autre qui lance la pétition". Déjà, ça n'aurait peut-être pas été une pétition "à la loyale" comme celle-ci et, ensuite, il se trouve que AUCUN AUTRE PARTI POLITIQUE JUSTEMENT n'a lancé de pétiiton. En tout cas, je trouve tout à fait logique que l'UPR ait lancé cette pétition, cela est parfaitement cohérent avec sa ligne politique.

Enfin, je souhaite noter la grande qualité du texte de la pétition qui montre une réelle maîtrise du sujet de la question linguistique par l'UPR : cette pétition n'est pas un "coup", elle témoigne bien au contraire d'une réflexion de fond de la part de ceux qui l'ont lancée. Je pense que très peu de partis, voire aucun, serait capable de sortir un texte avec un tel contenu et une telle qualité d'argumentation.