Soutien au Conseil National pour la Protection de la Révolution

Adnan Louhichi
Visiteur

/ #68 Soyons vigilants, ils continuent à sévir....

2011-02-18 16:48

Cette phase de notre révolution nécéssite une vigilance permanente de notre part.Il faut dénoncer haut et fort tous les corrompus du pouvoir provisoire:noms,actes nocifs.Béji Ben Mami, l'actuel maire de Tunis est de ceux qui ont trempé dans des actes de vols et de corruption. Il était en sa qualité de directeur de l'Institut National du Patrimoine(jusqu'à 2008)à l'origine de plusieurs déclassements abusifs de terrains archéologiques à Carthage, à Nabeul, à El Jem...en faveur des Trabelsi(il se vantait publiquement de ses realations avec eux). Les pièces archéologiques trouvées après le 14 Janvier chez les Matri et les Trabelsi proviennent des réserves des Musées(le Bardo,Kairouan,Maktar...)elles ont été amenées chez eux avec les voitures de l'INP et avec l'appui de plusieurs responsables actuels de l'INP.Ces actes ont permi à certaines personnes la cueillette suivante: Ben Mami:sénateur et maire de Tunis
Aziz Ben Achour: secrétaire général de l'ALECSO
Fathi Béjaoui:Directeur général de l'INP,il était le conservateur de Carthage jusqu'à 2008 et à ce titre il a supervisé des dossiers de déclassement de la zone archéologique inscrite sur la liste du patrimoine mondial.
Ce qu'on a récupéré chez les Trabelsi et les Matri comme objets archéologiques(130 objets) n'est que la partie apparente de l'iceberg car la famille de Ben Ali avec la complicité des uns et des autres pratiquait un commerce à grand rayon d'action avec le patrimoine tunisien. D'autres petits voleurs se sont incrustés dans leur réseau. C'est ainsi que des manuscrits précieux que des frappes monétaires rarissimes ont été proposés à la vente aux enchères à travers le monde, exemple une feuille de parchemin du fameux coran bleu (Xème siècle) a été vendue en 2006 à la salle Drouot à Paris pour 48.000 euros, les dinars fatimides, zirides ou hafcides ont été écoulés dans diverses enchères en Europe ou ailleurs. Exigeons le limogeage immédiat de Béji Ben Mami le maire de TUNIS,exigeons qu'il réponde de ses actes devant une cour de justice, éxigeons le limogeage de tous ceux qui ont été placés dans des postes de responsabilité par Ben ALI ET QUI CONTINUENT A SEVIR COMME SI DE RIEN N'ETAIT ET PIRE ENCORE ON LEUR DONNE LE DROIT A LA PAROLE DANS LES MEDIAS ET ILS OSENT PARLER AU NOM DE LA REVOLUTION ET DU PEUPLE.