CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

JM

/ #724 Re:

2013-04-02 15:38

#717: -

Bien, il vous suffit de la foutre dehors ! Comme les anglo-saxons traitent ceux qui ne parlent pas leur langue : Où vous parlez anglais sinon vous dégagez ! Et bien c'est valable aussi "normalement" pour le français. Si vous parlez anglais dans vos réunions, c'est peut être parce que vous le voulez ! ou bien vous n'avez pas de force (à 15 !) contre une seule anglaise ! Cela signifie clairement un manque de "répondant" ! Dites-vous bien qu'une anglaise n'hésitera pas à se faire respecter chez elle !

Si c'est votre patron qui impose cette solution (super originale, bien fondue dans la masse, totalement engluée avec le globish waaaaaouuuu), vous pouvez faire action en justice pour faire respecter le français au Travail. Parler le français en langue de communication internationale est stratégique !!!!!! (les points de croissance sont dans la Francophonie !).

C'est dur de changer cette approche linguistique, c'est vrai, mais la satisfaction au travail en est décuplée, ne pas faire comme les autres, resister, être original ! Cela permet de s'affirmer dans sa langue de travail.

N'oubliez jamais, l'on ne parle que la langue de son maître !

Bonne chance et ne lâchez rien !