Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés


Visiteur

/ #914 Re: je signe pas

2013-04-01 18:14

Je ne doute pas de votre sensibilité au handicap de votre petite sœur, mais je ne pense pas que vous ayez eu à gérer son orientation scolaire, sinon vous sauriez que la communauté éducative : psy et médecins scolaires, enseignant, enseignant référent ira toujours dans le sens de l’orientation vers le milieu protégé. Dès la naissance d’un enfant différent (et tous handicaps confondus, autiste, mais aussi dys, IMC, trisomique…) c’est une pression lente, mais sûre, et par tous les moyens vers le milieu protégé. La seule parade pour les quelques parents qui connaissent leurs droits est qu’il faut justement l’ACCORD des parents et si les parents ne donnent pas leur accord, l’enfant n’ira pas en milieu protégé. D’ailleurs je n’ai jamais vu de pétitions de parents qu’on pousse à rester à l’école de tous, et qui voudraient, eux, que leur enfant aille en IME

En fait l’EN et le médico-social ont tout pour s’entendre : certains enseignants (car certains font un travail formidable) ne veulent pas s’encombrer d’enfants différents, bafouant la loi et la valeur fondamentale de l’Ecole de la République pour tous ; ceux du médico-social, c’est encore plus simple, c’est leur fonds de commerce. Et si on ne regardait que l’aspect financier, l’inclusion des autistes, trisomiques, dys et autres déficiences dans l’école de tous en formant et rémunérant enseignants supplémentaires, et AVS coûterait beaucoup beaucoup moins cher que le financement de ce 2e monde parallèle. A croire que la France a encore beaucoup d'argent public à gaspiller, nos gouvernants ne sont plus crédibles

#859: signepaslisez - je signe pas