Les Sectionaux avec Notre Dame des Landes sont les nouvelles ZAD


Visiteur

/ #10

2013-03-25 10:08

Je suis persuadé qu'il existe d'autres moyens que des champs d'éoliennes pour sauver la Lozère de la désertification et de la ruine.
Un nouveau modèle plus inventif que subventionné est à trouver avec les forces vives du Département et de la Région afin que ce coin de France redevienne le lieu de vie et de bonheur de toute une population qui a choisi une autre voix que l'urbanité. Continuons cette mobilisation en y apportant autant de contributions différentes et positives. Résister à la loi du gaz de schiste, de l'éolien ou du nucléaire, n'est pas un combat rétrograde, mais au contraire une vraie tribune pour l'avenir de ces territoires qui offrent bien plus que des sources d'énergie. Et si la Lozère devenait comme le Bouthan, une source de bonheur à l'état brut en respectant ces quelques principes oubliés : croissance et développement économiques en conservant et en promouvant la culture régionale, sauvegarde de l'environnement et utilisation durable des ressources, bonne gouvernance responsable.
Ce propos n'est pas utopiste, mais bien réel face aux menaces sans cesse répétées et de plus en plus terribles que doit subir la Lozère. Alors ne nous laissons pas faire.