Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

Frank

/ #285 A ceux qui se disent députés

2013-03-20 18:40

Redescendez sur Terre, regardez ce qu'il se passe dans l'éducation (je ne fais pas une généralisation mais cela concerne 90% des personnes concernées) : des professeurs (écoles primaires, collèges et lycées) qui ne sont pas formés au handicap, des professeurs référents qui ne comprennent pas les pathologies (les différents TED, les autismes et leurs innombrables troubles, dyspraxie, dysphasie et tous les dys, hyperactivité, etc.) des psychologues scolaires qui se gardent bien de faire leur travail.

Et vous, minables élus, voulez donner le pouvoir à des personnes qui ne veulent qu'avoir des élèves typiques dans leurs classes pour n'avoir aucun soucis ? Continuez dans votre idée et interdisez l'entrée aux écoles à toutes les personnes ayant des soucis sociaux, des faiblesses en orthographe, des lacunes en mathématique, ne parlant pas bien français, etc...

Cette ségrégation me fait vomir, vous n'êtes pas digne de siéger à l'assemblée nationale, j'ai honte d'avoir voté pour ce gouvernement, j'ai honte de dire que je suis de gauche. Vous ne méritez pas la confiance que les électeurs ont mis en vous.

Je suis papa d'une petite fille de 7 ans 1/2 ( autiste et hyperactive ) qui a déjà été mise à l'écart de l'éducation nationale par la professeur des écoles, la psychologue scolaire et toute les autres personnes incompétentes.

Ma fille a des capacités et vous voudriez que ces personnes l'empêchent de retourner dans le système éducatif alors qu'elle y a droit ?

Lâchement vous vous cachez derrière les dépenses engendrées : essayez plutôt de faire votre boulot et évitez de dilapider l'argent de nos impôts dans des projets improbables en votant des lois et des budgets corrects au lieu d'essayer de faire des économies de bout de chandelles sur la vie de nos enfants.

Vous êtes élus pour soutenir tous vos électeurs et leurs familles. Arrêtez de regarder votre nombril et allez voir le combat des familles qui ont un ou plusieurs enfants en situation d'handicap.

Pour parler un langage que vous comprendrez : 650 000 autistes en France, ce qui fait 1,3 millions de parents. Si Nous comptons la famille proche (frères et soeurs, grand-parents, oncles et tantes) et les autistes en droit de voter je pense que le nombre d'électeurs atteint un chiffre qui peut faire basculer la couleur d'un gouvernement.