pole emploi picardie

Visiteur

/ #125 ESPERONS AUX NOUVELLES NEGO

2011-02-08 22:38

Je ne suis pas syndiqué mais un peu plus de retenu serait souhaitable. Nous oublions un peu vite que les premiers à avoir apposer le véto sont les membres du C.H.S.T (sensés défendre les interêts en matière de santé et conditions de travail).
RESULTAT :
- STRESS pour arriver à l'heure : 8H30
1- Les portes de l'école ouvrent à 8H20 j'arrive en retard
2- J'amène mon enfant à l'école et j'habite à 50KM de mon lieu de travail j'arrive en retard.

Solution 1 = tu laisse tes enfants à la porte à 8h10
Solution 2 = tu déménage

- STRESS habituel dans nos activités :
1- Obligation de partir à 12h30 et 17h (pardon 12h29 et 16h57 pour être à l'heure à la badgeuse)
2- Continuité des RDV sites ou ATT
Devons-nous renvoyer nos interlocuteurs sous prétexte que les minute supplémentaires ne seront pas comptabilisées avec un risque de rappel à l'ordre (12h30 c'est 12H30 et 17h c'est 17H).

- STRESS pour déjeuner :

1- Pour les habitués =)Impossibilité de rentrer à la maison donc cantine pour les enfants et ce n'est pas grave pour le chien je ramasse en rentrant. Et si je rentre je déjeune en 10M avec promenade du chien en 2M afin de ne ne pas ramasser en rentrant (cela dépend du chien et je pense aussi aux chats en cas de critique).
2- Difficultés pour déjeuner à la DR et en site =) salle bondée, micro-onde surchauffé, manque de chaises et de tables, bruits, envie du déjeuner du voisin peut-être? Bonjour le digestion
3- Impossibilité de déjeuner dans un restaurant ***étoiles (FLUNCH et autres du même type) =) Déjà bondé à 12h30
Pour les accros, je fais la queue à la caisse, idem pour mon plat, idem pour les légumes donc je déjeune en 10M (un peu plus si je part en voiture ou co-voiturage) Bonjour le digestion
Pour ceux où les 3 possibilités sont impossibles : Solution ticket resto SANDWICH/SALADE (sur place mais attention avec supplément ou emporté et du lundi au vendredi). IDEM pour les autres n'ayant plus de tichets resto ou voulant changer de crémerie. Bonjour la digestion et aux afflus gastriques.

- STRESS pour rentrer à la maison : Moindre chose mais quand même!

1- Je fais attention à l'heure H afin de pouvoir badger à 17H sous peine de represailles et j'ai envie de chanter la chanson de BEZU (à la queue-leu-leu générique de l'émission LA CLASSE présentée par Fabrice à une certaine époque...j'arrête de faire le présentateur des émissions nostalgiques)

2- Aprés avoir badgé à 17H, je cours vite à ma voiture pour pouvoir repartir à la maison chercher mes enfants (à l'école?/ à l'étude?/ chez une voisine? / une nounou? / papie mamie et autres?)
3- Aprés avoir badgé à 17H, j'attends tranquillement que l'évacuation du flux de voitures se résorbe afin de chercher mes enfants à l'étude à 18H (étude payante bien sur et cela avant ce désastre). Que le temps est long et perdu.

AVEC CELA : Devrions-nous solliciter l'intervention de le Medecine du Travail ? Alors non car nous devrions prendre une journée de congés pour un RDC au CHU.

Alors merci le C.H.S.T de préserver notre santé physique et mental au lieu de vous occuper du développement durable car si cela perdure, ce sont les agents de pôle-emploi qui finirons à la poubelle.

Je souhaite que de nouvelles négociations interviennent et que chacun y trouve son compte en oubliant ces instants pénibles jusqu'alors inconnus depuis la fusion.

Je rassure les âmes malveillantes : Ce message est adressé depuis mon domicile via mon opéra