Appel solidarité internationale avec la Tunisie

ZAZA

/ #70 Bonheur liberté et joie de vivre pour mes amis, leurs familles et leurs amis

2013-02-26 15:42

Je vais depuis très longtemps en Tunisie, j'y ai fais des choses constructives avec des amis tunisiens et français. Je connais donc un peu la Tunisie et les tunisiens du sud. C'est un peuple digne, d'une compassion exemplaire, j'ai découvert l'Islam la bas, à travers les paroles de plusieurs personnes. Jamais je n'ai reconnu ce qu'ils m'ont décrit dans les paroles, faits et gestes de ces "Islamistes Jiadists" qui aménent terreurs, privation et ignorance partout sur leur chemin.
Certain disent vouloir avoir le droit de vivre leur religion comme ils l'entendent. Je pense que tout le monde est d'accord avec ça. Le problème est leur attitude, leur besoin de vouloir entrainer de grée ou de force tout le monde dans leur sillage.
Les croisées ont fait la même chose, mais en l'an 1000 ! tous nous savons qu'ils ont anéantis tant d'évolutions, massacrés tant de gens au nom de leur dieu ! comment pouvait-ils manquer autant de respect envers les vrais croyants ! chacun sais aujourd'hui l'obscurantisme qui a suivi !
Aujourd'hui une armée de personne reprend le même flambeau au nom d'un autre dieu. Mais je ne crois pas que les habitants de notre terre soient prêt à se laisser manipuler une seconde fois. Nous sommes en 2013 ! même si la mondialisation, l'internet, ... ont des cotés néfastes, j'y vois aujourd'hui quelque chose de positif, le savoir, les exemples de vies peuvent être accessibles à un très grand nombre, et grâce à cela on peut se rendre compte de ce qui est juste ou vrais et de se qui ne l'ai pas. Nous ne sommes plus aussi manipulable.
J'ai lu un article magnifique sur la façon dont les manuscrits de Tombouctou ont été sauvé, c'est un réci magnifique montrant la bravoure et la grandeur de ces personnes. Nombreux sont sur cette terre les braves et les gens pleins d'amour. Je crois en cette humanité, je sais que ce sont des gens comme cela qui sauveront et porteront la Tunisie, j'en suis persuadé