theatre traversiere
Contacter l'auteur de la pétition
jeudi 23 avril 2015
Fils de cheminot, ce lieu est pour moi lié à de nombreux souvenirs d'enfance qui font l'image positive de la SNCF à mes yeux. La perte de ce lieu serait perdre une partie de tout ce qui compose la SNCF, c'est à dire une entreprise qui s'apparente à une maman qui m'a élevée et donc en conséquence noircir cette image positive. Je souhaiterais pouvoir poursuivre à assister aux différents évènements culturels et grandir avec une SNCF qui m'accompagne au quotidien et qui fait pour ces salariés, leurs familles ainsi que les usagers bien plus qu'une politique commerciale pure et simple et a su malgré les difficultés liées au contexte conserver un aspect plus humain et est resté un service public de proximité fort.
Mon épouse et moi ,nous avons passé un bon moment de spectacle vivant le 25/04/2015 au théâtre Traversière .SVP ne penser pas qu à l argent ,laisser des lieux de cultures accessibles au petits budget .
André Barré
Bon courage, Mme GERARD
Halte à la casse de notre patrimoine social
la culture n'est pas une marchandise, elle est un bien qui élève chacun et peut permettre le vivre "ensemble"
La SNCF s'est déjà débarrassé des deux théâtres de la rue du Chevaleret qui ont été détruit dans les travaux de la ZAC Rive gauche. Ils devaient être remplacés par un théâtre construit dans les nouveaux bâtiments de la Gare d'Austerlitz. Mais le projet de réaménagement de la Gare d'Austerlitz est repoussé d'année en année, sans date de livraison à l'horizon.
J'ai malheureusement un regard indigné quand une decision est prise afin de diminuer la culture au sein d' une entreprise qui se dit encore publique. De nouveau on voit bien la une manoeuvre de desoeuvrement de la part de notre hierarchie pour laisser place à une croissance d'une privatisation annoncée.
| This discussion has been closed. |