Soyons solidaires sur les salaires de la branche Syntec
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soyons solidaires sur les salaires de la branche Syntec.
|
Visiteur |
#12011-07-04 20:02Mobilisons nous tous pour obtenir des salaires decents Ivan Béraud Secrétaire National F3C CFDT |
|
| |
|
Visiteur |
#22011-07-09 09:33En plus de la revalorisation des minimums syntec, il faudrait imposer que dans toutes les sociétés que : - que le salaire annuel n'inclut jamais la prime de congé - que les 3 statuts (35h, Mission, Autonome ) doivent pouvoir réellement exister dans toutes les entreprises qui ont adhéré à la convention SYNTEC, même si un accord a omis un de ces 3 statuts. Cdt, Nathalie |
|
| |
|
Visiteur |
#32011-07-12 18:27La convention syntec est surtout un moyen pour les SSII de payer moins les collaborateurs en y ajoutant un "cadre légal" |
|
| |
|
Visiteur |
#42011-07-23 11:27Il est temps de s'indigner des salaires minimums Syntec qui ne sont pas décents et forcer les entreprises à pratiquer des augmentations collectives et non à la "tête du client" |
|
| |
|
Visiteur |
#52011-07-25 17:20 |
|
| |
|
Visiteur |
#62011-07-25 17:20Collectivisons les augmentations |
|
| |
|
Visiteur |
#72011-08-01 20:37Les retraites augmentent régulièrement (sur la TOTALITE de leur retraite et non de façon dégressive, comme c'est souvent le cas pour les salaires). Ceux qui travaillent sont généralement ceux qui ont aussi des enfants à charge et payent les charges sociales pour tout le reste de la société. C'est travailler toujours plus, mais toujours moins payés : où allons nous ? |
|
| |
|
Visiteur |
#82011-08-11 16:12Il serait déjà bon que la F3C soit connue au sein des SSII ce qui est loin d'être le cas........ |
|
| |
|
Mimi |
#92011-08-22 13:46Ancienneté 20 ans = salaire brut 1800€uros Cdt Mimi |
|
| |
|
Visiteur |
#102011-08-30 00:34Pour que cette convention collective soit enfin à la hauteur des employés des SSII qui méritent bien plus que cette convention au rabais. |
|
| |
|
Visiteur |
#112011-08-30 12:37cette pétition pointe des éléments essentiels: - la nécessité d’augmentations collectives régulières des salaires dans les entreprises - l’obtention de dispositifs de rattrapage pour les plus bas salaires par catégorie (inégalités homme/femme) et pour les jamais augmentés guillaume, RSS Sud |
|
| |
|
Visiteur |
#122011-09-02 09:28c'est juste !!!! |
|
| |
|
Visiteur |
#132011-09-06 12:33A 50 ans je suis au minimum syntec de ma categorie et je n'ai plus que cela pour voir mon salaire augmenter de temps en temps donc j'approuve ces augmentations !!! |
|
| |
|
Visiteur |
#142011-09-07 14:29Toujours donner et rien en retour |
|
| |
|
Visiteur |
#152011-09-09 14:27... sans compter qu'avec des salaires convenables - les charges étant ce qu'elles sont - il y aurait de l'argent dans les caisses "de solidarité" |
|
| |
|
Visiteur |
#162011-09-12 17:50xxx |
|
| |
|
Visiteur |
#172011-09-14 13:02Les entreprises font des bénéfices et il faut toujours plus se serrer la ceinture. Alors où va cet argent ?! N'oublions pas que nous aussi, tous employés confondus, sommes des consommateurs et pouvons relancer l'économie par une rehausse de notre pouvoir d'achat. |
|
| |
|
Escargot |
#182011-09-15 12:50Bonne initiative. F3C est seul signataire, une petite présentation du signataire peut-être sympa (F3C est une fédération de la CFDT). |
|
| |
|
Visiteur |
#192011-09-16 16:36Il est inadmissible dans le contexte actuel que nos dirigeants s’octroient des augmentations très importantes avec un salaire de base insolent pendant que des ingénieurs se voient avertis d'une augmentation à ZERO depuis des années (il est vrai que l'on a eu un rattrapage l'an dernier de 0,5 %.. suite à un mouvement général). société : CAP GEMINI SUD |
|
| |
|
Visiteur |
#202011-09-19 09:40comment peut on vivre avec 1700 euros par moi en étant célibataire.Et comment ce loger en regard des loyers pratiquer. |
|
| |
|
Visiteur |
#212011-09-19 15:30SOLIDAIRE SUR LES SALAIRES DE LA BRANCHE SYNTEC. |
|
| |
|
MIMOI |
#22 LES SALAIRES DE LA BRANCHE SYNTEC2011-09-19 15:48SOYONS VIGILANTS !!!!! |
|
| |
|
Visiteur |
#232011-09-21 09:30Ces revendications sont justifiées et devraient donner lieu à accord. Rien à ajouter. |
|
| |
|
Visiteur |
#242011-09-23 15:17Rattrapage sur les dernières années |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour un centre de soins de la faune sauvage sur le territoire de Sète Agglopôle Méditerranée
270 signatures
25 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 270 |
| 30 jours | 247 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 2086 |
| 30 jours | 318 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 178 |
| 30 jours | 178 |
Pétition pour le maintien des barbecues publics dans le parc la Poya de Fontaine
175 signatures
28 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 175 |
| 30 jours | 175 |
Soutenons le maintien de l'école Salseros de Hoy à Vernier : demandons l'appui de la Ville pour une dérogation auprès du Département du territoire
542 signatures
8 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 542 |
| 30 jours | 542 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 92 |
| 30 jours | 92 |
PÉTITION - APPEL À L'ACTION : MOBILISATION !Des enfants de nos écoles sans hébergement : mobilisation !
89 signatures
11 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 89 |
| 30 jours | 89 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 133 |
| 30 jours | 133 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 83 |
| 30 jours | 83 |
Lettre ouverte des familles du Bon Endroit Pour la reouverture et la perennisation de l’Espace Familles du Bon Endroit a Tours 37000
79 signatures
9 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 79 |
| 30 jours | 79 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 47 |
| 30 jours | 46 |
Après la mort de Diégo , agissons pour la sécurité dans les gares Ferroviaires Suisses
2 712 signatures
13 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 2712 |
| 30 jours | 925 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 796 |
| 30 jours | 24 |
Maintenons l'école de tennis de Sainte-Marie-de-Ré : non à la fin de Cédric !
22 signatures
24 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 22 |
| 30 jours | 22 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 19 |
| 30 jours | 19 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 1369 |
| 30 jours | 1058 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 10 |
| 30 jours | 10 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
26 319 signatures
30 Oct 2014
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 26319 |
| 30 jours | 14 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 50 |
| 30 jours | 9 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 0 |
| 30 jours | 0 |
Petitionenligne.fr
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.