PÉTITION BERGER BLANC
Contacter l'auteur de la pétition
This comment has been removed by the author of the petition.
"The day will come when people like me will view the murder of an animal the same way they view that of a man today".
le Berger Blanc
Berger Blanc
I do support the petition against Berger Blanc. I have heard horrific stories from friends &
acquintances over the years. Their tactics and methods are not the normal standards
that you will see in most rescued and refuges centre for our beloved Pets.
Please discourage Puppy mills, Backyard breeders and pet owners who are willing
to breed their dog for greed of money and their own image, these type of people
are selfish,greedy and very ignorant.
Please provide any feedback, any decent comment will be appreciated.
Yves Labelle & Maggie (Golden)
Re:
Can you give me a call? I'm a journalist working on a story about the Berger Blanc.
Liz Faure
514-290-5098
Re: Le Berger Blanc un endroit qui doit absolument fermer
#68: Linda Provencal - Le Berger Blanc un endroit qui doit absolument fermer
Can you give me a call? I'm a journalist working on a story about the Berger Blanc.
Thanks!
Liz Faure
514-290-5098
Entièrement avec vous!
Fourrière
Alors S.V.P n'accusé pas toutes les fourrières du monde de maltraité les animaux sans vraiment savoir ce qu'il se passe !! C'est bien beau être contre l'euthanasie, mais adopteriez vous un chien qui est très agressif et qui peu être dangereux ?? adopteriez- vous un chien qui demande un 2000$ et plus de chirurgie parce qu'il s'est fait frappé ? humm, pas certaine moi, et si c'est le cas pourquoi revenir contre la fourrière qui vous mets au courant de la situation.
Autre chose il n'y a pas de réglementation dans votre ville pour les chiens errant ?? Votre enfant disparaît, vous entamé des recherche immédiatement, mais quand c'est votre chien...pourquoi ça vous prend 1 semaine pour signaler sa disparition ???
Lâchez un peu les fourrières qui font ce qui peuvent avec les moyen qu'ils ont et occupé vous de vos animaux que vous laissez seule dehors pas attaché !!
Il n'y a qu'un seul moyen..
Re: Fourrière
#265: l'amie des fourrières - Fourrière
Bravo... on dirait qu'il faut absolument connaître le milieu pour comprendre la vrai réalité! Le problème n'est pas les fourrières, mais les propriétaires innocents! CA C'est bien pire!
Re: Re: Fourrière
Félicitation aux deux derniers commentaires! Je travaille également en fourrière et c'est très insultant d'entendre certaines plaintes de gens qui ne font rien pour changer les choses. Ramasser des excréments au salaire minimum à tous les jours, jamais je croirais que ce sont des gens qui naiment pas les animaux qui font cela.. Je suis sidérée de voir que des citoyens qui se plaignent sans cesse sont parfois les plus irresponsables. Si tous les proprios licenciaient leurs animaux plusieurs fourrières n'auraient même pas à exister ! Quant à l'âge des animaux je crois que c'est seulement en travaillant dans le milieu que l'on peut vraiment comprendre qu'il est inutile de donner un stress inutile à un animal âgé qui risque fortement de développer des problèmes de comportement au moment ou il est déménagé de l'environnement qu'il connait depuis toujours. arriver en fourrière est un stress, il serait ridicule que le chien parte et revienne sans cesse car il n'arrive pas à s'adapter dans aucune famille, il ne sera jamais heureux. je crois que c'est également beaucoup de cas par cas. On ne peut pas généraliser systématiquement car certains animaux peuvent être replacés même plus vieux si leur comportement leur permet.
Sans coeurs et sans service
Il ya 2 semaines, une chatte sauvage et enceinte qui a aussi passé l'hiver sur mon balcon dans une boite pour être au chaud, a accouché sur mon balcon en ma compagnie.
J'ai téléphoné au berger blanc pour avoir de l'aide, et encore une fois, un autre tentative d'avoir une cage, sans succès. 'A ce temps ci de l'année nous ne pretons pas de cage, parce que le mecanisme en metal ferait du mal aux pattes des chats' (en passant, les chats ont deja les coussinets brulés par le calcium de la neige, et cela aurait pris a peine 2 heures pour attirer les chats dans la cage et ensuite il n'y aurait eu aucunement de probleme de coussinets collés au mecanisme, voyons donc.) La chatte, sauvage n'aurait certainement pas acceptée d'être trimbalée dans une boite en carton, franchement, et ce jusqu'au berger blanc, en transport en commun. ''Amenez nous la chatte et les petits pour les tuer'' ''Nous nous déplaçons seulement pour les cadavres''
Wow. Toutes mes félicitations, Berger Blanc, pour une service de merde.
Résultat, 2 jours plus tard, la chatte a étranglé ses petits par elle-même, parce qu'elle n'avait pas assez de lait tout simplement et qu'elle ne pouvait pas les nourrir adéquatement. Je l'ai nourri tout l'hiver en pensant que j'aurai eu une cage, pour elle et l'autre matou très colleux, d'avoir été au moins stérilisés tous les deux, et soignés. Il y aurait fallu que je me procure une cage à mécanisme à mes frais, en plus que j'aurais déboursé pour les soins des chats. On veut se rendre utile à la communauté et voila comment on est remerciés, et pour vouloir le bien être des chats, ce n'est pas très empathique de leur part c'est tout ce que j'ai à dire, à part que vous êtes une bande de lâches, Berger Blanc, vous êtes pareils à ceux qui abandonnent leurs animaux. Où est le financement adéquat et la prévention dans tout ça?
Voulez vous bien me dire comment à Ottawa ils ont soignés et stéilisés les chats errants qui 'habitent' autour du parlement? Ils sont organisés, ils ont eu du bon financement, je leur lève mon chapeau, ma tuque, etc. et j'attend que la ville mette ses culottes de la même façon que la-bas...
Une maman chat écoeurée
Re: Sans coeurs et sans service
#269: Elise Veilleux - Sans coeurs et sans service
Plaignez vous au ministère de l'environnement. C'est lui qui fait la réglementation du prêt des cages pas le BB
Berger Blanc sous la loupe
Un petit mot de plus: les animaux qui se retrouvent à la fourrière, ne sont pas nécessairement négligés par leur maître. il arrive parfois, dans certaines conditions, qu'un animal fugue de son domicile. Par exemple: qui n'a pas eu un chien ou entendu parler d'un chien, qui prenait plaisir à fuguer... ou jouer à "court après moi, qu'on s'amuse" ? Et malheureusement, ces bêtes se retrouvent parfois à la fourrière faute de quoi le propriétaire n'a pas réussi à mettre la main dessus ! Et j'ai lu une chronique dans laquelle le Berger Blanc était fortement soupçonné de beeaucoup de laxisme quant à la recherche active des propriétaires même si l'animal a une identification quelconque. Le Berger Blanc s'attend que le maître en question se déplace par lui-même à l'intérieur de trois jours et ne donne aucune information par téléphone. Quelle bureaucratie !
| This discussion has been closed. |