Oui à l'indépendance de l'Écosse
Contacter l'auteur de la pétition
Oui à l'indépendance de l'Écosse
L'indépendance de l'Écosse, c'est le déverrouillage de son avenir collectif tout comme un jeune adulte qui veut s'affranchir de la tutelle de ses parents.
Fan fini des Zapartistes ( notre fin d'année se passe toujours en y incluant votre spectacle ), je ne puis me résoudre à signer cette pétition bilingue.
Re:
Puisque cette lettre s'adresse à nos amis Écossais, il faut bien qu'ils puissent en comprendre le contenu. C'est pourquoi nous avons écrit la lettre en français pour les signataires et en anglais pour ceux et celles à qui elle s'adresse en Écosse. C'est d'abord et avant tout une lettre pour les encourager à voter en faveur de leur indépendance le 18 septembre, ce serait embêtant qu'ils ne la comprennent pas.
Usage de l'anglais pour communiquer avec le monde
Ce texte s'adresse clairement à l'étranger, pour des gens suceptibles de ne pas parler le français (et d'avoir l'anglais comme langue maternelle), pour leur parler des Québécois et de ce qu'ils veulent communiquer, et ce authentiquement, sans travestissement aucun.
*Dans la mesure ou cela est admis*, je crois fermement que l'usage de l'anglais est et sera toujours acceptable.
Dans la mesure ou cela est admis, l'anglais peut être un outil puissant pour conscientiser le monde à la cause indépendantiste québécoise. Par exemple, les Catalans font connaître leur cause avec d'immenses banderoles "Catalonia is not Spain" affichées aux matchs de soccer. Pourquoi pas nous?
« l'ennemi de mon ennemi est mon ami », Vive l'écosse et le Québec libre.
Re: Au sujet du 'post' de ''Visiteur #9'' (et #8, que j'ai vu par la suite) ci-haut
#9: - Zapartistes, texte bilingue originant du Québec??? Je ne comprends vraiment pas.
Cher Visiteur #9, je serais entièrement d'accord avec vous s'il s'agissait d'un texte s'adressant aux Québécois (de toutes souches et origines). Mais ce texte s'adresse aux Écossais. Je pense qu'il y aurait lieu ici de faire la part des choses.
| This discussion has been closed. |