Laisser les cloches aux vaches !!!
Contacter l'auteur de la pétition
laisser les cloches aux vaches
Le son des cloches des vaches est agréable
la campagne et ses nouveaux habitants.
Re:
Savoyard et aussi Pascal! (bien plus jeune) et marre de ces nouveaux citadins "rois" à la campagne.
Re: laisser les cloches aux vaches
#80: anduze - laisser les cloches aux vaches
Et encore, c'est pas gagné, la jurisprudence est telle, que l'on peut s'attendre à ce que vos vaches se fassent enlever les cloches et que vous payiez les 5000 balles de dommages et intérêt à ce néo-rural, (qui doit être jeune) , c'est pas un homme âgé (comme je le lis dans les commentaires) qui s'exile à la campagne et y découvre, très étonné, qu'il y a des bruits d'animaux dont des cloches au cou des bovins. Bonne chance et j'éspère que votre maire vous soutiendra jusqu'au bout!, qu'il mettera de côté la taxe foncière qu'il perçoit de votre nouveau voisin pour cette histoire qui se répètera de + en + à cause de la bêtise humaine ! Les maires devraient faire une formation pour les nouveaux arrivants sur le mode de vie à la campagne...
Laisser les cloches aux vaches !!!
C'est pas parceque que nous en portons que nous en sommes
Alors soutenons ces vaches et leur propriétaire.
Re: Re: laisser les cloches aux vaches
#208: Pascal - Re: laisser les cloches aux vaches
Non, non, ne t'en fais pas, il ne gagnera jamais un procès qui n'aura pas lieu. Et même s'il avait lieu, je ne pense pas qu'un juge, probablement issu du terroir, comme nous tous les ploucs, puisse lui accorder plus de 2 minutes avant de lui faire payer chèrement sa bêtise. Je propose 1 000 Euros de dommages-intérêts par jour à chacune des vaches de Monsieur MEJEAN, pour avoir su supporter stoïquement la connerie de cet abruti de citadin qui a eu le tort impardonable de se vouloir bobo-néo-rural (mais ici encore, je ne jette pas la pierre sur tous les habitants des grandes mégapoles, il y a des urbains humains qui ont signé la pétition). Et j'espère que cette juste sanction servirait de jurisprudence pour tous les procès de la sorte, en cours ou à venir.
Laisser les cloches aux vaches !!!.
Pour ma part, je vis aux portes du Morvan, petite région très rurale de Bourgogne. Mon année se compose en plusieurs étapes : au printemps, les veaux et les agneaux qui viennent d'être sevrés sont appelé par leurs mères - en été, les machines agricoles travaillent de longues heures pour les récoltes - en automne, les champs sont labourés et recouvert de fumier - en hiver, à l'heure des repas (matins et soirs), les vaches appelles dans les stabulations ... tout ceci fait parti de mon patrimoine.
Je sais que dans certaines régions , les odeurs des certaines cultures sont assez fortes à des périodes bien précises de l'année - que pour la récolte des bétraves, les camions circulent presque nuits et jours ... etc ...
Au lieu de critiquer et attaquer les choses qui nous entourent, apprecions-les chaque jour de notre vie car, pour ma part, il n'y a pas meilleur endroit que ma campagne ... et si un jour, cela ne serait plus le cas, c'est moi qui changerais d'air et non pas l'inverse !!!
CLOCHES
LAISSONS LES CLOCHES AUX VACHES
Les cloches c'est qui?
Alors les citadins arrêtez de nous prendre pour des cloches . Nous les ruraux on s'est habitué alors faite de même
laisser les cloches aux vaches
| This discussion has been closed. |
Mais la ruralité par définition c'est le chant des coqs, les cloches des troupeaux ...et ça depuis des millénaires.