Contre l'augmentation du tarif passager hiver du port d'Arcachon
Contacter l'auteur de la pétition
Et ceux qui n'ont pas internet ???
Imprimez leur ceci : http://db.tt/UZWU8rh
une fois remplie, vous proposez de mettre leur signature en ligne de chez vous.
Merci pour eux !
Contre l'augmentation du tarif passager hiver du port d'Arcachon
et ceux qui ont internet mais pas de post-it ?
#2: Thomas - Et ceux qui n'ont pas internet ???
Voici un petit document à imprimer, facile à porter sur soi à distribuer aux gens qui ne
connaissent pas la pétition :
http://db.tt/ZocUHU9
Décision aussi stupide qu'insensée
J'y ai vécu les plus belles années de ma jeunesse entre 1966 et 1979.
Ma famille et mes amis y vivent toujours.
Mon fils y est né.
C'est sur le bassin que j'ai eu mes premiers émois de navigatrice.
Je me joins à cette pétition trouvant la décision évoquée aussi stupide qu'insensée.
Sophie Chacoux
La poule aux oeufs d'or
Vous voulez presser le citron de la petite plaisance, mais rappelez-vous que certaines industries locales sont bien contentes de sa présence. Alors, ne tuez pas la poule aux œufs d'or, vous en seriez bien marris!
La Direction du port d'Arcachon recule !
Lire le courrier du directeur du port ici : http://db.tt/dJJQJmf
Par conséquent les termes de cette pétition ne sont plus valables.
Bravo, les signataires présents et ceux qui sont arrivés après :-)
Merci !!!!
Merci de votre solidarité.
Grand Merci à tous ceux qui se sont mobilisés
Re: Grand Merci à tous ceux qui se sont mobilisés
"certains blogs", hein ;-)
J'ai une rubrique exprès pour ça : "Humeurs" d'habitude ça parle de corps morts et d'interdictions absurdes, mais ça peut aussi parler de tarifs de ports... Avis.
Re: Re: Grand Merci à tous ceux qui se sont mobilisés
#12: fx, de l'Iboga - Re: Grand Merci à tous ceux qui se sont mobilisés
Avis? Approbation!
Ben oui, n'est-ce d'ailleurs pas dans la ligne éditoriale de ton blog, que de t'exprimer sur les sujets locaux qui te touchent, t'interpellent, te révoltent ou t'émeuvent ??? Le soucis avec sun2k, c'est que l'on est sur une ligne étroite entre le blog perso et la communauté quasi-associative (ce que je ne veux absolument pas!). Cela dit, comme là, le sujet touchait nombre d'entre nous et mettait en péril notre communauté hivernale, je ne pouvais pas ne pas en parler... au point d'avoir réécrit l'article pour effacer certains propos qui avaient été mal pris et compris par certains... Et çà, j'ai un peu de mal à l'assumer (le fait d'avoir modifié l'article...). Mais quoi qu'il arrive, je continuerai à parler du sujet dans les prochains mois...
Demande de place au port depuis 1981 (29 ans et +)
J'habite à Arcachon ,je paye mes impots à Arcachon ,je vote à Arcachon ,je fais partie d'associations Arcachonaises j'ai fait une demande de place au port en 1981 et recule régulièrement dans la liste d'attente et cerise sur le gateau j'apprend que les tarifs vont doubler pour les "passagers".
J'en ai "RAZ LE BOL"
Monte Carlo de l'ouest...
Par contre ce dont je suis sur, c'est que le bassin ne souffre pas de surfréquentation polluante en hiver... (les hors-bords et jets ski sont rarement là si il moins de 20°)
Il me semble que les autorités feraient beaucoup de bénéfices avec ces usagers qui pour la majorité d'entre eux n'ont pas de ,préoccupation financière...
N'y aurait-il un lobby ayant intéret à l'accroissement des chiffres d'affaires d'une certaine "plaisance" (vrooomm! plus vite!Ah bon il existe des priorités sur l'eau? Comment ça je consomme trop d'huile, mettez moi 4 bidons avec la révision s.v.p.)
Bon courage à tous ceux qui aiment le bassin et les vrais bateaux.
gestion sans surprise
drôle de concertation
que penser d'avoir instituer le tarif "passager" à des personnes ayant toujours la place depuis des années? continuellement, et de surcroit habitant ici? tarfification bénéficiaire au budget dans le cadre des 25% des places qui doivet être réservées à des passagers (code des ports) mas ici à ce port il n'y a jamais plus de 4% de passagers(et l'été seulement)!; or s'ils veulent remplir le port l'hiver, ce n'est pas cette façon d'agir qui va le permettre...voir l'activité du quai de manutention en 2010 : baisse de 40% du chiffre d'affaire dûe entre autre à l'augmentation tarifaire!
est-ce normal de ne pas accepter d'associations de mouillages , et de usagers lors des Commissions Consultatives ? (décret de 1991 )
Nous avons déjà subi une augmentation non negligeable, lorsque la gestion des corps mort a été déléguée aux municipalités sans pour autant que des services aux utilisateurs de corps mort aient été mis en place (stockage securisé des annexes, service d'accès au corps mort par exemple).
Il n'est pas normal de comparer les tarifs d'hivernages, à ceux des plaisansiers passagers d'été.
nous ne demandons pas mieux que d'être au port toute l'année, nous connaissons tous les difficultés liées au nombre de demandes.
Nous sommes inscrits sur LA LISTE. Celles ci est devenue payante, et nous ne sommes pas pour autant plus informés sur notre position (sauf erreur de ma part il est toujours necessaire de poser la question)
l'hivernage est à mon sens un service que "doit" le port au plaisancier disposant d'un corps mort le reste du tps. Ce service ne peut être, bien évidement rendu, qu'en fonction des places disponibles.
même si la decision est reportée, une augmentation de 100% reste inadmissible. il est necessaire de rester vigilant, une pratique courante consiste à annoncer le pire pour faire passer l'inadmissible.
je vais être volontairement caricaturale mais il ne faudrait pas que notre bassin se "saint-tropétize".
Espérons que la sagesse et le bon sens l'emporteront, et que si augmentation il y a elle sera raisonnable.
j'en profite pour remercier tout particulièrement le personnel des manutentions pour son professionalisme. Il est toujours à l'écoute, disposnible, pret à rendre service
Mes meilleurs Voeux pour 2011
Le port d'Arcachon sera bientôt une réserve de privilégiés, avec barrière d'accès : celle du fric !
les vrais, les purs, ceux qui aiment la mer, mais qui hélas n'ont pas les moyens d'engraisser les cochons, iront voir ailleurs, peut être à l'étranger ou l'accueil se fait à bras ouverts.
Attention Messieurs les élus et dirigeants votre siège est peut être éjectable !
| This discussion has been closed. |