Arrêt de la vente d'animaux en animalerie au Québec
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Arrêt de la vente d'animaux en animalerie au Québec.
|
Visiteur |
#12013-06-23 17:32Il faut que cela réussisse. Merci. Michel, Ottawa, Ontario. |
|
| |
|
Visiteur |
#22013-06-23 18:31je voudrais bien qu 'en France aussi on arrète et au moins faire aussi une pètition.................... |
|
| |
|
Visiteur |
#32013-06-23 20:17Il serais grand temps !!! |
|
| |
|
Visiteur |
#42013-06-23 21:42Trop d'animaux restent pendant tres longtemps dans des cages , dans la vitrine avant ou arriere , le prix est tres elever, bien oui car c juste, la sale ,argent qui compte pour eux . Les animaux grandissent,toujours dans cette cage, j'ai vue cela de mes yeux ,qu'elle misere ! que devient ces animaux qui ne se vendent pas !? ehhh oui ! triste realitee.Ya meme un veterinaire , qui sterelisait des chatons a 2 mois !!! la plupart en mouraient et les autres sont vendus en animalerie , quelle horreur !!! tout cela pour $$$ .Quel monde de merde . |
|
| |
|
Visiteur |
#52013-06-24 04:44Les animaux de compagnies, tel les chiens et les chats devraient êtres vendus seulement par les éleveurs. Micropucés avant la vente avec les coordonnées complètes du vendeur et de l'acheteur initial. Ces micropuces devraient êtres contrôlés par la SPA et pourraient remplacer les licences de chiens. En cas de cession ou de vente par ce dernier les coordonnées du nouveau propriétaire devraient êtres inscrite sur la micropuce. Tout les frais engendrés par l'abandon, la maltraitance ou l'euthanasie barbare (noyade, armes à feu, ou autres) non exécuté par un professionnel devraient êtres réclamés au dernier propriétaire. Toutes micropuces d'un animal décédé devraient êtres retournées à la SPCA de la région de l'animal. Tout les organismes pour le bien être des animaux (SPA, SPCA, refuges, vétérinaires) devraient posséder à coût raisonnable un lecteur de micropuce. Beaucoup d'autres choses pourraient êtres faites mais c'est un début pour responsabiliser les propriétaires d'animaux de compagnie, et mettre fin aux usines à chiots. Je sais que mes suggestions ne sont pas complètes et qu'elles soulèveront un tas de questions mais si on ne commence pas par en discuter intelligemment on fera quoi? |
|
| |
|
Jalysna |
#6 Re:2013-06-24 09:59Il vous est toujour possible de créer la pétition !
|
|
| |
|
Visiteur |
#72013-06-30 19:11Faut-il encore rappeler le number d'animaux abandones et qui cherche un foyer. |
|
| |
|
Alandro |
#8 Re: Je vous le souhaite2013-08-22 15:42Pour une fois qu'on réussi a avoir un peut d'avance, Jen suis a terre :) |
|
| |
|
Visiteur |
#92013-08-22 16:46Arrêtons la vente dans les animaleries pour contrer les usines à chiots. |
|
| |
|
Visiteur |
#102013-08-22 20:26SVP aidez nos animaux à mieux vivre. |
|
| |
|
Visiteur |
#112013-08-22 21:59Au plus vite, et ca va aider a fermer les usines a chiens et chats. |
|
| |
|
Visiteur |
#122013-08-22 22:17c est important de ne pas acheter des animaux en animaleri |
|
| |
|
Visiteur |
#132013-08-23 12:05ils commence a etre en retard nous sommes retarde comparativement aux autre provinces |
|
| |
|
Visiteur |
#152013-08-23 12:58Arrêtons cette cruauté envers les animaux. Un philosophe grec disait : La valeur morale d'une société se mesure à la façon dont elle s'occupe de ses animaux. |
|
| |
|
Visiteur |
#162013-08-23 14:06Enfin, super contente(et je ne serai pas la seule)qu'une pétition soit enfin créer pour ca!! |
|
| |
|
Visiteur |
#172013-08-24 01:41Les animaux vendus en animalerie sont parfois dans un état de santé pire que ceux en refuge. Les refuges débordent... Aidez-nous à interdire la vente d'animaux en animalerie au Québec! |
|
| |
|
Visiteur |
#192013-08-24 11:55Nous voulons un monde sans cruauté animale...nous voulons que toutesles animaleries vendent leurs animaux stérilisés!! Mireille |
|
| |
|
Visiteur |
#202013-08-24 17:25Je crois que la vente des animaux de compagnies dans les animaleries ne fait que d'accroitre le problème qui existe déjà, soit les abandons de centaines d'animaux....je crois aussi qu'il devrait y avoir un contrôle très très serré sur les éleveurs et que tous les personnes qui en connaissent puissent pouvoir les dénoncer quelque part afin qu'il y ait vérification et tout...c est certain qu'il y aura toujours des animaux à vendre ou à donner "au noir" mais si chacun veille à dénoncer les annonces ou autres, la surpopulation des animaux dans les refuges viendra p.être un jour à diminuer....que dire de ceux qui courent les petites annonces pour avoir des chatons gratuits quand on sait que des propriétaires de serpents s'en servent pour nourrir leur "écoeuranterie" de serpent...... Même les villages devraient tous avoir des permis de "possession" d'animaux et en être enregistré, comme ça, on saurait à qui appartient les animaux.....bref , beaucoup de travail à faire mais si tout le monde s'y mettrait, ça serait un dossier qui pourrait être réglé un de ces jours.. |
|
| |
|
Visiteur |
#212013-08-26 01:22SUPER!!! Il faudrait aussi rendre responsable les propriétaires d'animaux pour l'abandon de leur animal, en plus de rendre illégal (comme en Ontario) le fait de refuser un propriétaire d'animal de louer un logement.... |
|
| |
|
Visiteur |
#222013-08-26 02:22Il y a longtemps que les paliers gouvernementaux auraient dû mettre des lois sévères afin qu'aucun animal ne soit vendu dans les animaleries ou toutes autres endroits... |
|
| |
|
Visiteur |
#232013-08-26 08:29“The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated.” ― Mahatma Gandhi |
|
| |
|
Visiteur |
#242013-08-26 10:45Merci |
|
| |
|
Visiteur |
#252013-08-26 11:52Excellente idée! |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour un centre de soins de la faune sauvage sur le territoire de Sète Agglopôle Méditerranée
268 signatures
25 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 268 |
| 30 jours | 249 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 2083 |
| 30 jours | 315 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 177 |
| 30 jours | 177 |
Pétition pour le maintien des barbecues publics dans le parc la Poya de Fontaine
175 signatures
28 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 175 |
| 30 jours | 175 |
Soutenons le maintien de l'école Salseros de Hoy à Vernier : demandons l'appui de la Ville pour une dérogation auprès du Département du territoire
542 signatures
8 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 542 |
| 30 jours | 542 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 92 |
| 30 jours | 92 |
PÉTITION - APPEL À L'ACTION : MOBILISATION !Des enfants de nos écoles sans hébergement : mobilisation !
89 signatures
11 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 89 |
| 30 jours | 89 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 133 |
| 30 jours | 133 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 83 |
| 30 jours | 83 |
Lettre ouverte des familles du Bon Endroit Pour la reouverture et la perennisation de l’Espace Familles du Bon Endroit a Tours 37000
79 signatures
9 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 79 |
| 30 jours | 79 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 47 |
| 30 jours | 46 |
Après la mort de Diégo , agissons pour la sécurité dans les gares Ferroviaires Suisses
2 709 signatures
13 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 2709 |
| 30 jours | 928 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 796 |
| 30 jours | 24 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 19 |
| 30 jours | 19 |
Maintenons l'école de tennis de Sainte-Marie-de-Ré : non à la fin de Cédric !
17 signatures
24 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 17 |
| 30 jours | 17 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 1369 |
| 30 jours | 1058 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 50 |
| 30 jours | 11 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 10 |
| 30 jours | 10 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
26 319 signatures
30 Oct 2014
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 26319 |
| 30 jours | 14 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 0 |
| 30 jours | 0 |
Petitionenligne.fr
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.