APPEL DE DOUALA POUR LA COTE D'IVOIRE
Contacter l'auteur de la pétition
Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire
Amen
oui pour le respect des instititions en cote d'ivoire et en afrique
il est temps que nous africains prenions notre destin en main. c'est à nous de metre fin a la colinisation qui perdure sous une autre forme. ils est temps que nous fassions respecter nos instititions. L'AFRIQUE n'est pas un pays mais un continent au meme titre que les autres.pourquoi les droits de hommes,les droit des institions sont respectés en france mais quand ils s'agit de l'afrique , ça passe au second plan parceque ça ne les arrange pas. je dis non e j'ais mal au coeur quand je vois nos chefs d' ETAT marché dans cette combine. le seul qui a ossé dis non voilà qu'il est combatu pas ses propres fréres africain pour faire plaisir au colon, defendre ses interét. mais et nous notre interét a nous, notre independance la vrai quand t-est qu'on l'aura? il est temps de changé de mentalité de grandir, de faire valoire nos droits. on en a assez de jouer les marionnette.
oui au respect des instititions
la constitution
merci au peuple acmerounais
Ce combat est certes mené par Laurent gbagbo mais c'est le combat de l'Afrique qui doit jouir de sa souveraineté.
Quand on parle d'élections c'est pour que le peuple puisse choisir un dirigeant en qui ils ont confiance et non pour qu'un autre état impose un dirigeant aux prix de vies humaines.
Pauvre Afrique quand je pense qu'en Cote d'ivoire certains ressortissants étrangers viennent prêter mains fortes à des rebelles pour la déstabiliser pour la simple cause de Babylone.
La France de Sarkozy ,l'ONU , la communauté internationale nous considère toujours pour des indigènes sinon au moins elle aurait demandé à Mr YOUSSOUF BAKAYOKO de la CEI de tricher au moins en venant proclamer le résultat sur la première chaine et non dans un hôtel.
Et ces pantins de président de la CEDEAO,de l'UA ,cette marionnette de goodluck qui accréditent le déshonneur que nous fait les blancs en osant demander au président gbagbo de liberer le pouvoir au risque d'opeter pour une solution militaire.
Une seule chose me rassure c'est que l'éternel dieu à pris acte et il agira au moment opportun.
Bande de lâches .
Soutenons la Côte d'Ivoire
La Côte d'ivoire est un pays souverain
APPEL DU CAMEROUN POUR LA CI
Je suis particulièrement ému de constater que les camerounais disent non aux envahisseurs. Les colons étaient sortis dans les années 60 par la porte et ils sont rentrés par la fenêtre.
Je me demande si je suis bien placé pour rappeler à OBAMA et Sarkozy que la loi est dure mais c'est la loi. Un peuple sans constitution s'achemine vers le chaos social. Et ça les ivoiriens n'accepterons jamais de voir leurs lois jetées dans la poubelle. Mais c'est l'Afrique qui est concernée et là encore j'ai envi de vomir quand les blancs dressent les noirs (CEDEAO) pour tuer les ivoiriens noirs comme eux. Heureusement le peuple ivoirien connait déjà l histoire de LUMUMBA, SANKARA et les camerounais connaissent depuis l histoire de MOUMIER FELIX, WOUANDJI ERNEST, UM NYOBE.
QUE DIEU DÉLIVRE LA CEDEAO CAR ELLE EST POSSÉDÉ PAR LES DÉMONS DU NÉOCOLONIALISME. CHERS AFRICAINS DISONS VIGOUREUSEMENT NON A LA "FRANCE A FRIC" ET SES LOBBYS AMÉRICAIN ET ONUSIEN.
VIVE LA CÔTE D'IVOIRE VIVE L'AFRIQUE.
SIMON DONFACK, INGÉNIEUR DU GÉNIE LOGICIEL
reveil africain à partie de la côte d'ivoire
SOYEZ FORTS,LE COMBAT NE FAIT QUE COMMENCER
liberté
unissons nous pour libérer l'AFRIQUE de ce virus appelé occident.
ajourd'hui c'est la COTE D'IVOIRE, demain ça peut être chez vous ce virus.Restons vigilants et forts.
peace and love................paix et amour
LIBERTE
non au coup d'etat electoral
mise en garde
Tenons jusqu'au bout
De la souverainete de la Cote D'Ivoire
La souverainete de la Cote D'Ivoire n'est pas negociable. Et la legalite en Cote D'Ivoire derive seulement de nos intitutions.
La communaute dite internationale peut donc aller se faire voir ailleurs.Et ce machin des Nations Unis doit disparaitre maintenant car elle n'oeuvre plus pour ce pourquoi elle a ete cree au depart; la paix. Elle est devenu depuis un outil d'oppression des grandes puissances sur les petites nations.
Respectons nos institutions
Alors imposons ce "Mobutu" des temps moderne (sans insulter la mémoire de cette personnalité) à la cote d'ivoire et l'histoire nous jugera d'un camp comme de l'autre.
trop c'est trop
soutien a gbagbo
opinion
je crois qu'il faut joindre sa voix à celle du monde qui crie halte au génocide sans fondement que la france et l'afrique malheureuse preparent
contre ses propres freres en cote d'ivoire .c'est pitoyable!!!
respect des institutions
Ce monsieur est tout simplement un BANDIT.
Re: enfin
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voire. Pour ton information, Chaque candidat a une copie des P V ainsi que la CEI, Le conseil constitutionnel et l'O N U. Donc si GBagbo triche il serra très facile de le prouvez. En réalité c'est parce que ADO est conscient qu'il ne peut pas prouvez sa "victoire" sur la base des PV puisque tout le monde va se rendre compte de sa tentative de coup force qu'il refuse le recomptage . S'il avait vraiment gagné, il aurait sauté sur l'occasion pour prouver sa bonne fois au monde entier .
Soit moins fanatique et refléchit un peu. ADO est en mission mais pas pour les Ivoiriens.
a mon frère, pour notre dignité
Paul Kouassi
| This discussion has been closed. |
Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire
soyons vigilant, ayons confiance au SEIGNEUR JÉSUS - CHRIST qui tranchera toute cette affaire. Courage à tous les Ivoiriens et à tous les Africains. Dieu n'oublie jamais ses enfants parce qu'il est juste et droit.
Ayons donc foi en lui seul. Shalom